Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC sous windows 10 qui freeze lors du mentorat

    23 février 2023 à 17:23:56

    Bonjour

    Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais voici mon problème :

    je suis apprenant en Technicien Supérieur de Maintenance Informatique.

    Mon pc portable (sous windows 10) freeze depuis 2 fois uniquement lors des sessions de mentorat.

    J'ai eu des freeze avant, mais c'était uniquement Virtualbox.

    Les programmes lancés sont : firefox (pour la visio), virtualbox (pour windows server notamment) et 1 utilitaire d'optimisation (ThrotleStop qui permet au CPU de limiter la charge donc la température). Sans oublier HWinfo pour faire du monitoring dans la barre de tâches.

    J'ai testé avec chrome hier, mais le programme s'est fermé en pleine visio, sans message d'erreur.

    Etant donné que sans la visio le PC ne plante pas, connaissez-vous un moyen de simuler 1 visio OC afin de tester différents paramètres ? Et de voir si ça plante (j'ai déjà mis à jour Windows et les pilotes GPU).

    Les specs du PC sont : i7-7700hq, Nvidia gtx 1060, 16 Go de ram, 2 SSD et 1 HDD.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2023 à 17:35:21

      Bonjour,

      Je suis moi-même technicienne en maintenance informatique depuis 3 ans, on va faire des tests et si tu en as déjà fait merci de me l'indiquer et tu me diras si cela fonctionne.

      Étant donné ta configuration, je me suis demandé ci cela ne venait pas de ta GPU (à voir).

      • Dans un premier temps, tu vas désactiver le démarrage rapide de Windows (Démarrer --> Panneau de configuration --> Matériel et audio --> Options d'alimentation --> Paramètres systèmes --> Modifier des paramètres actuellement non disponibles --> et tu décoches "Activer le démarrage rapide") (voir photo).