Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Peer-to-Peer et virus

    13 septembre 2016 à 12:46:03

    Bonjour les ex-zéro,

    Après plusieurs recherches sur les infections et leur propagations, j'ai découvert que le p2p est l'un des vecteur les plus important pour la transmission des virus (dans le sens large). Mais il y a un point que je comprend pas très bien.

    Est-ce que les virus ce propagent uniquement par des fichiers qui sont infecté à la base lors de la création du torrent ou est-ce que certains virus sont capable d'infecter un fichier saint à la base pour ensuite se transmettre par le réseau p2p?

    J’espère avoir été claire dans ma question.

    Merci d'avance pour les éclaircissement sur cette question qui peut paraitre étrange ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2016 à 14:54:12

      Personnellement, je dois avoir 1 Téra de P2P et je n'ai jamais eu de soucis. 

      Effectivement lors de scans Bitdefender quelques fichiers se retrouvent en quarantaine, mais rien de bien méchant. De plus un fichier en quarantaine ne veut pas dire qu'il est forcément infecté, donc bon. RAS pour ma part.

      Si tu télécharges via un tracker privé, les chances sont vraiment infines d'avoir un vrai virus.

      -
      Edité par sparabouledenoel 13 septembre 2016 à 14:57:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Peer-to-Peer et virus

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown