Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Périphérique USB non reconnu

Problème arrivé subitement

    10 juillet 2013 à 15:33:30

    Bonjour à tous,

    Je dispose d'une manette PS3/PC BigBen  BB4324Blk ( seule référence sur la manette ) qui ne fonctionne plus.

    La manette a toujours bien fonctionné sur mon ordinateur, windows 7 reconnaissait parfaitement le matériel et du jour au lendemain, en la rebranchant pour jouer, windows ne la reconnait plus.

    Aucun driver n'est trouvable sur le net, elle n'est même pas dans le catalogue bigben, j'ai pourtant vu sur le forum de bigben que d'autres personnes avaient le même problème, mais aucune solution le sujet a été enterré.

    J'ai essayé la méthode du vidage de l’électricité statique qui ressortait souvent sur le net, j'ai même formaté entièrement mon pc pour remettre windows à neuf mais rien n'y fait, la manette n'est plus reconnue.

    J'ose donc espérer que sur ce bon forum, il y aura une lumière pour m'aider à pouvoir ENFIN rejouer à mes jeux à la manette normalement sur mon ordinateur.

    Bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2013 à 16:51:02

      Salut,

      j ai plusieurs  possibilités a ton problème ^^

      1. ta manette est morte et tu peux en racheter une...

      2. le driver c est perdu et ne fait plus le lien, plusieurs solutions: 

      3. le port usb que tu utilise pour ta manette est mort essaie d en utiliser un autre.

      PS: Ta manette n existe pas sous cette référence en tout cas chez bigben ^^ http://www.bigben.fr/recherche/produit

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
        10 juillet 2013 à 17:57:41

        Salut,

        1 - La manette marche encore puisqu'elle fonctionne sur mon second pc.

        2 - Il n'y a pas de driver à installer, donc touslesdrivers n'en trouve aucun, la manette apparait dans le gestionnaire comme " Unknow device ".

        3 - Mes ports USB fonctionnent parfaitement après avoir vérifié les branchement intérieurs et avec une clef USB, j'ai essayé sur mes ports 2.0 et 3.0

        J'avais précisé que la manette n'apparaissait pas

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2013 à 11:58:13

          okay donc si ces trois premier possibilités sont écartées on peut passer a la suite :p

          as tu essayer de mettre a jour le pilote sur ton unknow device ( [clic droit] -> mettre a jour le pilote)

          si il oui et qu il en a déjà un désinstalle le pilote et rebranche la manette après il va rechercher le pilote automatiquement et si il n y a toujours rien redis moi il faudra aller chercher les infos par rapport a ta manette :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
          Anonyme
            11 juillet 2013 à 12:58:21

            Peut être ça :D clique ici
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Périphérique USB non reconnu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown