Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Personnalisation CSS - Wordpress

Gestion de la transparence

7 octobre 2017 à 11:37:12

Bonjour à tous!

Voici mon problème:

J'utilise le thème Byblos de wordpress et grâce à l'onglet "CSS additionnel" je rajoute une transparence à mes pages et à mes pages enfants de la manière suivante 

body.page{
	background-image: url(../wp-content/images/background.jpg);
	opacity : 0.95;
}

body.page-child{
	background-image: url(../../wp-content/images/background.jpg);
	opacity : 0.95;
}

Jusque la, tout va bien. Le problème est que sur chacune de mes page-child j'ai une vidéo youtube et que celles-ci sont également légèrement transparente. Ce n'est évidemment pas ce que je recherche. Je n'arrive pas à accéder à l'élément de la vidéo pour gérer sa transparence. 

Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider?

Merci d'avance!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2017 à 12:37:52

Bonjour,

opacity est une propriété héritable. Tous les enfants d'un parent dont l'opacité est inférieure à 1 sont donc translucides, et on ne peut pas revenir à 1.

Pour ton besoin, il faudra que tu modifies ton image dans un logiciel, pour la rendre translucide, puis que tu la ré-uploades.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

9 octobre 2017 à 11:21:29

Bonjour Lamecarlate et merci de ta réponse.

Si je fais comme tu me l'indique, cela rend l'image transparente et puisque c'est une image de background, elle ne sera pas visible derrière les textes. (je peux me tromper, je ne suis pas du tout pro en web)

En fait je souhaite pouvoir voir (légèrement) l'image a travers les textes et les menu, mais pas à travers les videos.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2017 à 11:38:17

Je crois que je n'ai pas compris ton besoin.

Pourrais-tu faire des schémas ? Et aussi nous donner un lien vers tes pages ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

19 octobre 2017 à 10:09:20

Voici un schéma du site

 

les couleurs correspondent à :

  • Noir, le menu
  • Vert, le background
  • Rouge, le corps
  • Orange, la zone de texte
  • Bleu la vidéo

Ce que je souhaiterais en fait c'est que le background soit visible à travers le rouge et le orange mais qu'il ne le soit pas du tout à travers le bleu.

En espérant apporté les éléments nécessaires!

(Désolé pour le temps de réponse très long)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2017 à 10:23:09

Le rouge et le orange ont une couleur de fond ? Si oui, transformer cette couleur en mode rgba (red, green, blue, alpha) fera le boulot. Ensuite, si tu as du contenu dans le orange, l'image de fond du vert ne sera pas visible à ce niveau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

19 octobre 2017 à 13:10:58

Ils n'ont pas de couleur, c'est justement pour cela que je cherchais a laisser paraître l'image de fond.

Si le orange reste opaque ce ne sera pas gênant j'imagine, par contre que le vert soit transparent c'est immonde! Une vidéo avec le background en transparence est incompréhensible 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2017 à 13:15:20

Ils n'ont pas de couleur : ben du coup ils sont transparents par défaut, non ?

Tu pourrais mettre en ligne une page (avec des données, même bidons) pour qu'on visualise ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

19 octobre 2017 à 13:23:12

Avec ce thème la couleur de la zone rouge est le blanc (c'est ce que j'entendais par "pas de couleur".

Pour l'instant tout est en local.

Les personnes pour qui je le fais n'ont pas encore de serveur web :/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2017 à 13:45:57

Donc surcharge pour mettre "transparent" à la place :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

20 mars 2020 à 16:08:04

Bonjour,

je travaille sur le thème spacious et j'essaye d'afficher une image en background avec une opacité à 80% pour la voir en transparence sur toutes mes pages. J'ai entré le code suivant dans le menu CSS additionnel : 

body.page{ background-image: url(../wp-content/images/automotoalain.jpg); opacity : 0.8;}

La commande ne fonctionne pas je n'arrive pas à voir mon image en transparence sur chaque page de mon site.

Pouvez-vous m'aider?

Par avanc emerci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2020 à 17:53:08

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL