Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Perte de wifi sans arrêts ! ><

    11 septembre 2017 à 2:12:55

    bonjour

    information sur mon pc portable

    Packard Bell
    windows 10 64 bits
    carte réseau qualcomm atheros ar956x
    opérateur : SFR

    (si besoin d'autre info n'hésitez pas)


    depuis un bon bout de temps mon ordinateur commence à ne plus avoir de wifi. il l'a perd comme ça directe alors que sur ma box SFR , le wifi est indiqué comme bon , tout les autres membres de ma famille capte très bien la wifi , du coup je ne comprends pas.

    Quand je perds la connexion je suis obligé de faire une technique c'est à dire rester appuyer sur le bouton "éteindre". Une fois le PC rallumé je capte la wifi (c'est bizarre non). 5-10 min après je re perds la wifi. Des fois même ma wifi reste activé pendant un bon bout de temps (ce que je dénigre pas au contraire j'aime).

    Quand je clique sur mon logo wifi puis "résoudre les problèmes" , il m'envoie plusieurs problème mais dont 1 qui me fait un peut peur

    "carte qualcomm atheros ar956x problème " bla bla bla. Je ne m'y connais pas trop mais de ce que je sais cette carte m'est utile pour capter la wifi

    Image

    Image

    Image

    Des fois quand je rallume mon pc , qualcomm machin truck ne s'affiche même pas sur le gestionnaire de périphérique ..



    Je ne pense pas que le problème vient d'un virus car toute les semaine je fais des analyses avec mon antivirus + malwarbyte :/ 

    Du coup je ne sais pas si le problème vient de la carte réseau ou de mon pc mais j'aimerai bien avoir une solution car c'est très pénible :(

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2017 à 9:48:08

      Hmm... Je t'invite à essayer de mettre à jour le drivers de la carte wifi, mais j'y crois moyen.

      Peut-être que celle-ci est simplement défectueuse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2017 à 10:00:39

        Selon windows update tout est à jour ... 

        Commment ça se fait qu'elle est déjà morte alors que mon pc date de decembre/janvier 2015/16 ??

         Sachant que mon pc na jamais recu aucune secousse ou quoi ( après c'est vrai que depuis que je l'ai acheter , je n'ai pas ouvert l'intérieure pour le nettoyer ....)

        -
        Edité par JotaroJoestar 11 septembre 2017 à 10:01:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2017 à 10:07:02

          Selon windows update > pour moi cela n'est pas fiable.

          Vérifie sur Driver Cloud.

          Peut-être que la carte wifi avait un défaut de fabrication qui s'est révélé avec le temps, peut-être que la carte wifi a été mal conçue, peut-être qu'elle a subi une surchauffe... Ce ne sont pas les explications qui manquent.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2017 à 10:16:55

            Je vais relancer un driver cloud je te tiens au courant

            EDIT 

            En effet driver cloud à bien vue qu'un pilote de réseau nommé qualcomm non à jour ... 

            Donc si j'ai bien compris je l'installe et via le gestionne de péri' , je choisis qualcomm ---> mettre à jour le pilote manuellement ? 

            -
            Edité par JotaroJoestar 11 septembre 2017 à 10:35:06

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2017 à 0:30:01

              J'ai bien pris le pilote que me conseillé driver cloud mais une fois installé j'ai eu un problème de compatibilité 

              Du coup je dois opté pour une clé usb wifi ou je change ma cart réseau ?  (si vous pouvez m'expliquer la différence entre les 2 :x ) 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2017 à 2:29:47

                Dans un premier temps tu peut déjà tester avec la carte réseaux d'un autre portable si tu en à sous la main.

                Ça va te permettre de vérifier deux choses :

                1 Que les câbles d'antenne de ta cartes sont bien fixés

                2 le nom de ta carte, si tu regarde dessus tu devrait y trouver un numéro de série ou directement sa ref.

                Si les câbles sont bien fixé et si avec le serial tu t’aperçois que les drivers étaient les bon tu peut encore tester autres chose, si tu as un autre portable sous la main, c'est d'échanger les cartes afin d’effectuer un test, d'une part sur ta carte dans un autre pc, et d'autre part une nouvelle carte dans ton pc.

                Et si tu n'a pas d'autres portable sache que des portables hs avec des cartes réseaux ça peut se trouver dans les encombrants ou dans les déchèteries...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Compos sui.

                  14 septembre 2017 à 0:47:31

                  Je pense que je vais opté pour une clé usb wifi ou une carte reéseau , dite moi quel est le meilleur niveau qualité prix
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Perte de wifi sans arrêts ! ><

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown