Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit problème

pour installer...

Anonyme
    16 mars 2007 à 18:29:38

    Bonjour à tous. Voilà, j'ai un problème sous Kubuntu depuis quelques temps : je ne peux plus rien installer. A chaque fois que je lance Adept, on me dit : <citation nom="">You will not be able to change your system settings in any way (install, remove or upgrade software), because another process is using the packaging system database (probably some other Adept application or apt-get or aptitude). Please close the other application before using this one.</citation>
    Alors je me suis dit que le problème venait sûrement des mises à jour mais il y a un signe attantion sur le logo des mises à jour et quand je l'ouvre il me dit la même chose. Qu'est-ce que je dois faire ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2007 à 18:33:39

      Peut-être parce que tu as un terminal (konsole) ouverte ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 mars 2007 à 18:35:22

        Heu, non, je ne vois pas de console ouverte : les programme mais qui se lance automatiquement sont juste à côté de l'heure non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 mars 2007 à 18:42:11

          Citation : l01c

          Peut-être parce que tu as un terminal (konsole) ouverte ?

          Et ?

          @ Lastalacan : non c'est comme dit le message, qu'un autre processus utilise la base de donnée d'APT.
          Ferme d'abord le machin de mise à jour, puis réessaies.
          Si ça marche pas, ferme aussi Adept et donnes nous le résultat de ces commandes :
          $ ps -A | grep -i apt

          $ ps -A | grep -i adept
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mars 2007 à 18:45:31

            Citation : Tuxicomane

            Citation : l01c

            Peut-être parce que tu as un terminal (konsole) ouverte ?

            Et ?



            Ben j'avais un problème quasi identique parce que y avait la konsole et Adept d'ouverts, c'est pour ça que j'ai dit ça :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 mars 2007 à 18:45:54

              J'ai fermé les mises à jour mais j'ai toujours le même message. j'ai tapé les deux commandes dans la consoles et ça m'a dit commande introuvable
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 mars 2007 à 18:51:21

                Au cas où, tu n'as pas tapé les «$» hein ? Ce sont des symboles pour indiquer que la commande doit être exécutée en utilisateur normal ;)
                Inutile puisque tu es sous Kubuntu remarques, mais bon l'habitude ...

                @ l01c : OK, mais tu devais avoir lancé une appli utilisant APT dans ton terminal :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 mars 2007 à 18:53:22

                  j'ai fait des copier coller de ce que tu as marqué masi ça marque toujours commande introuvable.
                  il faut bien le taper dans Konsole ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    16 mars 2007 à 18:56:14

                    Oui, mais tu tapes quoi exactement ? «ps -A | grep -i apt» ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      16 mars 2007 à 19:01:29

                      Oui, je tape ça, les deux et là je viens d'essayer sans les $ mais y a rien, ça va à la ligne et puis voilà
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        18 mars 2007 à 11:47:47

                        Alors, est-ce que quelqu'un sait ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Petit problème

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown