Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petit probleme

    16 avril 2006 à 16:29:31

    Alors voila j'ai l'impression que je n'avance pas dans le cours , je suis obliger de lire les cours a peu pres trois fois pour les comprendre . Est-ce normal ?? Ca va faire bientot une semaine que j'en fait et je suis toujours au premier chapitre . :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2006 à 16:35:13

      Citation : Kang

      Alors voila j'ai l'impression que je n'avance pas dans le cours , je suis obliger de lire les cours a peu pres trois fois pour les comprendre . Est-ce normal ?? Ca va faire bientot une semaine que j'en fait et je suis toujours au premier chapitre . :(


      Quel age ? Quelle formation ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
        16 avril 2006 à 16:36:30

        ça arrive desfois :) moi quand j'ai commencé le PHP c'était pareil, j'ai voulu un peu arreter pour me reposer et je suis tombé sur le cours C que j'ai trouvé plus facile :p , alors j'ai abandonné le PHP pour voir un peu le C

        essaye de faire pareil, repose toi un peu et teste un autre cour ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 avril 2006 à 16:41:31

          clair moi cetait pareil pour PHP.
          les chapitres 4 5 et 6 du cours j'ai du mettre 1 mois entier à les comprendre mais apres ca a été mieux...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 avril 2006 à 16:43:54

            Si tu doit les lires trois fois pour comprendre, du moment que tu les comprennes, c'est bon, sinon, je te conseille de voir un autre language de programmation (le python par exemple, avec le super cour de Gerard Swinnen ) avant de faire le C si tu n'a jamais programmé.

            Remarque : La prochaine fois, fait un titre un peu plus explicite
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2006 à 19:26:20

              Citation : -ed-

              Citation : Kang

              Alors voila j'ai l'impression que je n'avance pas dans le cours , je suis obliger de lire les cours a peu pres trois fois pour les comprendre . Est-ce normal ?? Ca va faire bientot une semaine que j'en fait et je suis toujours au premier chapitre . :(


              Quel age ? Quelle formation ?



              ben j'ai 14 ans et j'ai aucune formation .

              ps : Merci de m'avoir aider si vite !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 avril 2006 à 19:31:46

                Citation : acieroid

                Si tu doit les lires trois fois pour comprendre, du moment que tu les comprennes, c'est bon, sinon, je te conseille de voir un autre language de programmation (le python par exemple, avec le super cour de Gerard Swinnen ) avant de faire le C si tu n'a jamais programmé.

                Remarque : La prochaine fois, fait un titre un peu plus explicite



                Hum.. Non, avant les cours de C sur le SdZ, à part un peu de BASIC je n'avais aucune connaissance en programmation.

                Justement, le C est un langage assez dur et je trouve que le cours du SdZ est un bon cours d'initiation (pour les jeunes de moins de 18 ans en tout cas).

                J'ai moi-même 14 ans et l'âge importe peu, si tu dois passer une semaine sur un chapitre, ce n'est pas grave, l'essentiel est que tu comprennes ça et que tu puisses l'appliquer sans regarder le cours sans arret.

                Travaille à ton rythme, ce n'est pas un course et cela ne sera jamais.

                Bonne continuation ;) .

                Kr00pS
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 avril 2006 à 20:37:15

                  Citation : Kang

                  Citation : -ed-

                  Quel age ? Quelle formation ?


                  ben j'ai 14 ans et j'ai aucune formation .


                  Comment ça ? T'es pas au collège ? 14 ans, c'est le bon age pour commencer. Il y a plein de participants qui ont autour de cet age.

                  Mais il faut s'accrocher un peu et surtout être motivé. Il est vrai que le C n'est pas le plus facile des langages pour débuter, mais le cours de M@téo a l'avantage de montrer les bases de manière ludique et de permettre de s'amuser avec assez rapidement.

                  Quels sont les points qui te paraissent difficiles ?
                  Qu'est-ce qui fait que tu n'avances pas ?

                  Est-ce que tu réponds correctement aux QCM ?
                  (Ces QCM, c'est vraiment une trouvaille !)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Music only !
                    16 avril 2006 à 20:40:31

                    Citation : -ed-

                    Citation : Kang

                    Citation : -ed-

                    Quel age ? Quelle formation ?


                    ben j'ai 14 ans et j'ai aucune formation .


                    Comment ça ? T'es pas au collège ? 14 ans, c'est le bon age pour commencer. Il y a plein de participants qui ont autour de cet age.

                    Mais il faut s'accrocher un peu et surtout être motivé. Il est vrai que le C n'est pas le plus facile des langages pour débuter, mais le cours de M@téo a l'avantage de montrer les bases de manière ludique et de permettre de s'amuser avec assez rapidement.

                    Quels sont les points qui te paraissent difficiles ?
                    Qu'est-ce qui fait que tu n'avances pas ?

                    Est-ce que tu réponds correctement aux QCM ?
                    (Ces QCM, c'est vraiment une trouvaille !)



                    D'un côté, dans le premier chapitre, il n'y a aucun code C.

                    Si c'est sur l'apprentissage du vocabulaire que tu bloques, ce n'est pas grave, tu peux le relire tout les jours ça rentrera tout seul :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 avril 2006 à 20:42:37

                      Rien en vaux la pratique. Si tu ne comprends pas une chose, essaye de la paratiquer pour la comprendre. Ca peut paraitre con, mais fait des experiences.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 avril 2006 à 21:05:49

                        `Moi j'ai 13 ans et à part peut être les chaine de caractère (et a peinne) je n'ai lu que 1 fois tout les chapitres et je comprend très bien :) Mais c'est sur que parfois je doit aller revoit le tuto pour tel ou tel truc mais bon :) C'est un choix: on lis bien pour tout connaitre ou on lis juste pour le savoir et on revien plus tard pour les petits probs :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 avril 2006 à 21:16:46

                          Ben dans mon cas j'aimerais tous connaitre
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 avril 2006 à 21:46:38

                            Citation : Kang

                            Ben dans mon cas j'aimerais tous connaitre


                            Pour ça, il faut apprendre, pratiquer, poster son code si on a un problème, lire les réponses, poser des questions... Il faut être actif...

                            Il faut 6 mois à un an pour apprendre les bases du C correctement.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Music only !
                              17 avril 2006 à 15:20:41

                              Citation : -ed-

                              Citation : Kang

                              Citation : -ed-

                              Quel age ? Quelle formation ?


                              ben j'ai 14 ans et j'ai aucune formation .


                              Comment ça ? T'es pas au collège ? 14 ans, c'est le bon age pour commencer. Il y a plein de participants qui ont autour de cet age.

                              Mais il faut s'accrocher un peu et surtout être motivé. Il est vrai que le C n'est pas le plus facile des langages pour débuter, mais le cours de M@téo a l'avantage de montrer les bases de manière ludique et de permettre de s'amuser avec assez rapidement.

                              Quels sont les points qui te paraissent difficiles ?
                              Qu'est-ce qui fait que tu n'avances pas ?

                              Est-ce que tu réponds correctement aux QCM ?
                              (Ces QCM, c'est vraiment une trouvaille !)



                              Ouais je vais à l'ecole c'est que presentement je suis bloquer sur les fonctions . normalement dans le QCM , j'ai toujours 20/20 mais dans celui la j'ai eu 8 !!! Alors je me suis un peu decourager .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 avril 2006 à 15:28:23

                                Citation : Kang

                                je suis bloquer sur les fonctions . normalement dans le QCM , j'ai toujours 20/20 mais dans celui la j'ai eu 8 !!! Alors je me suis un peu decourager .


                                Une évaluation n'est pas faite pour de décourager, mais pour mettre en évidence tes faiblesses. C'est simple, tu relis les parties du cours que tu as mal ou pas compris et tu recommences. Evidemment, il faut que ça devienne automatique. Il faut peut être que tu apprennes par coeur quelques définitions ou quelques mécanismes... Oui, il y a un peu d'effort à fournir...

                                Dans les fonctions, quels sont les points bloquants ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Music only !
                                  17 avril 2006 à 16:19:09

                                  Ben je ne comprend pas comment les construire ni comme renvoyer les valeurs et encore moins comment les utiliser dans d'autre fonction comme main.c
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 avril 2006 à 16:32:25

                                    Citation : Kang

                                    Ben je ne comprend pas comment les construire ni comme renvoyer les valeurs et encore moins comment les utiliser dans d'autre fonction comme main.c


                                    As-tu compris que main() était une fonction ?

                                    La construction c'est pas très difficile.

                                    Il faut au minimum un nom valide, une paire de parenthèses et de une paire d'accolades :

                                    f()
                                    {
                                    }

                                    C'est un peu rustique, pas très conforme aux normes actuelles, mais ça suffit pour compiler :

                                    /* main.c */
                                    f()
                                    {
                                    }

                                    int main (void)
                                    {
                                       f();
                                       return 0;
                                    }

                                    Essaye ça, déjà. Et si tu ne comprends pas, pose des questions précises.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Music only !
                                      17 avril 2006 à 16:42:52

                                      ouais ca je comprend mais je ne comprend pas comment renvoyer les valeurs .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        17 avril 2006 à 17:04:09

                                        Ta fonction c'est comme un machine, tu lui donne la matière première (les arguments) et elle te fais ce que tu veux.

                                        long addition (long premierNombre long secondNombre)
                                        {
                                            long resultat = 0;
                                           
                                            resultat = premierNombre + secondNombre;
                                           
                                            return resultat;
                                        }


                                        Le type de la fontion est le type qu'elle retourne.
                                        Comme ma fonction est de type long, alors ce qu'elle revoit (resultat) doit aussi être de type long.
                                        Les arguments n'ont pas de rapport avec le type de la fonction. j'aurai très bien pu mettre des int.

                                        Tu peux envoyer à ta fonction une valeur ou une variable (ou tableau)

                                        long addition (long premierNombre long secondNombre); //Le prototype de la fontion

                                        int main(int argc, char *argv[])
                                        {
                                             long resultat = 0, variable = 5;
                                             
                                             resultat = addition (25, variable);
                                             // resultat vaut à présent 30

                                          return 0;
                                        }

                                        long addition (long premierNombre long secondNombre)
                                        {
                                            long resultat = 0;
                                           
                                            resultat = premierNombre + secondNombre;
                                           
                                            return resultat;
                                        }


                                        Il y a aussi les fonctions void qui elles ne renvoient rien.
                                        Tu ne peut donc pas faire "quelqueChose = fonction(10)" si fontion est une fonction void.

                                        Les fonctions void sont plutôt utilisées pour afficher des choses à l'écran (comme la fonction direBonjour de m@teo :p )

                                        Voilà, j'espère t'avoir aidé. @+
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 avril 2006 à 17:16:20

                                          pour renvoyer une valeur,tu utilises return,qui termine d'ailleurs la fonction,donc faut le mettre à la fin ^^
                                          imagine une fonction qui s'appele katfouatroi (super original,désolé xD)
                                          voila son code :

                                          long katfouatroi()
                                          {
                                              long resultat = 4*3;
                                              return resultat;
                                          }


                                          bon,elle fait toujours la même chose,vu que tu ne lui envoie pas d'arguments,on verra ça apres.
                                          La,katfouatroi a renvoyé 12,comment le récuperer?
                                          et bien,dans ta fonction main,tu crées une variable,et comme valeur,tu appeles la fonction!
                                          un exemple ne sera pas superflu:

                                          int main(void)
                                          {
                                              long resultat = 0; //on initialise la variable
                                              resultat = katfouatroi(); //et voila,resultat vaut maintenant ce que renvoie katfouatra,c'est a dire 12!
                                              return 0;
                                          }


                                          je pense que le probleme vient du fait que tu croyais qu'il fallait juste l'appeler,en tapant juste katfouatroi().
                                          la fonction aurait marché,mais tu n'aurais pas obtenu le resultat! ^^

                                          ou bien,tu peux faire d'une autre maniere:


                                          void katfouatroi()
                                          {
                                              long resultat =4*3;
                                              printf("resultat vaut %ld",resultat);
                                              return 0;
                                          }


                                          ici,la fonction ne renvoie rien (void),car elle affiche le resultat elle meme,on peut donc juste l'appeler sans l'associer à une variable,tu comprends la difference?
                                          voila,je crois avoir tout dit,en esperant que tu aies compris! :)


                                          EDIT:damned!il a répondu avant moi! :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 avril 2006 à 17:25:01

                                            ouais je comprend mieu le principe mais admeton que je veux appeler la fonction je n,ai qu'a ecrire ex : fonction est elle va s'executer
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 avril 2006 à 17:32:29

                                              vi,t'as juste a taper son nom,et ses arguments,avec bien sur un point-virgule à la fin ^^
                                              si la fonction est de type void (elle ne renvoie rien),tu as juste a faire ça.
                                              si elle renvoie une valeur (int,long,double...),tu dois l'"associer" à une variable pour que cette derniere aie pour valeur ce que la focntion renvoi,c'est tout! :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 avril 2006 à 13:24:06

                                                ok merci à tous je croit bien que je vais recommencer à lire les cours
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                petit probleme

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown