Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit problème au niveau de EasyPHP

Sujet résolu
    13 juin 2006 à 1:36:30

    Bonjour tout le monde :) ;
    Je viens tout juste de commencer les cours de PHP après avoir fini ceux de HTLM et CSS. Mais dès le second chapitre de la première partie, je rencontre un petit soucis qui m'empêche d'aller plus loin. :(

    Je n'arrive pas a créé un répertoire que le logiciel trouve. A chacun de mes essais, il me dit:
    "le répertoire correspondant au chemin que vous avez saisi n'existe pas." o_O

    Donc, si quelqu'un peut bien m'aider pour me ré expliquer toute la manoeuvre afin de venir a bout de ce petit problème, se serait très gentil de sa part. :D

    Je vous souhaite une bonne soirée a tous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2006 à 1:38:19

      Explique un peu mieux ton prob.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2006 à 14:04:19

        Tu vois le programme esayPHP? Et bah, a chaque fois que je tente de faire un répertoire, puis de mettre les coordonnées de l'alias dedans, il m'indique que le répertoire n'existe pas.

        Alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me redire toute la manoeuvre a faire plus en détail, pour réussir a venir a bout de ce petit problème. Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2006 à 14:05:31

          je crois que le message est explicite... as-tu bien crée ton repertoire avant ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2006 à 15:35:54

            Justement, j'aimerai qu'on m'explique ce qu'est un répertoire pour être sur que c'est bien se que j'ai fait.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2006 à 0:11:30

              Une âme généreuse pour m'aider? :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juin 2006 à 7:58:23

                C'est simple tu créé un dossier dans Mes documents par exemple.Tu lui donne un nom et tu recopie le chemin absolue dans easyphp (exemple : C:\Mesdocuments\Nom te ton dossir) et voila il le trouve.
                Salut a+ :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juin 2006 à 11:21:50

                  Toujours le même message de erreur comme quoi il ne le trouve pas...

                  Je créé un dossier dans mes documents, et je le nomme "PHP".

                  Image utilisateur

                  Puis je rentre son adresse dans Apache, comme demandé:

                  Image utilisateur

                  Mais en validant ensuite, je tombe toujours sur ce message d'erreur:

                  Image utilisateur

                  Donc si quelqu’un sait comment régler ce petit problème sur easyPHP, ou qui connaît un programme semblable, je le remercie d’avance de son aide.

                  @ La prochaine, et merci a tout ceux qui ont tenté de m’aider jusqu'à présent.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 juin 2006 à 11:43:25

                    C'est normale le chemin absolue est incorrect
                    C:\Documents and Settings\Mesdocuments\PHP
                    sa doit être sa mai va voir dans l'explorateur ya le chemin complet
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juin 2006 à 12:23:50

                      le chemin sera :
                      C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR XP\Mes documents\PHP

                      si c'est pas ça, va voir dans avec l'explorateur dans C:\Documents and Settings\
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Petit problème au niveau de EasyPHP

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown