Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit problème avec partitions Win xp

    29 janvier 2007 à 15:07:07

    Bien le bonjour,

    Deja je vais me présenter.... J'ai 52 ans et je suis entré en informatique en 1984 avec un "Sinclair" pour ceux qui s'en souviennent ... Cela ne me rajeuni pas .J' ai ensuite connu tout depuis le dos jusqu' à win XP. Linux j ' ai entendu parlé mais pour sauter le pas... Dur dur!!! Voilà j'ai sauté le pas et je dois dire que je ne suis pas déçu , mais subsiste problèmes. Je suis sur Suse 10.2,ma config : Un disque ide avec win xp, un autre ide avec suse 10.2 et deux disques USB , l'un pour mes documents sous XP , l'autre pour Linux ( documents) mais je ne puis rentrer dedans; j'ai un message d'erreur qui me dis : "Autorisations refusées..." J'ai cherché mais là je ne vois vraiment pas . cela fais 2 jour que je suis dessus. Merci pour celui ou celle qui pourrais me montrer le chemin.

    Et bravo pour ce forum j'en apprends tous les jours
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2007 à 18:34:55

      Tu veux pouvoir lire sur des partitions windows avec ta suse ou lire les partitions de ta suse avec windows ? ( si c'est le cas, go ici si tes partitions linux sont en ext2fs ou ext3(mais dans ce cas, des manips supplémentaires sont nécessaires)).
      Dans l'autre cas, il existe des drivers ntfs pour linux, après à toi de voir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Petit problème avec partitions Win xp

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown