Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit problème d'orientation

pour la seconde

    22 avril 2006 à 2:17:05

    Bonjour
    Septembre prochain, je suis en seconde générale mais comme dans chaque seconde il y a deux options à choisir. J'ai donc pris LV 2 espagnol pour le premier choix mais je sais pas quoi prendre pour le deuxième car comme choix j'ai que latin, italien, S.E.S. (sciences économiques et sociales) et M.P.I. (mesure physique et informatique
    J'aimerais prendre MPI mais il y a que 30 place pour 300 élèves ! donc une chance sur 10. Il me faut donc un échapatoire mais aucune de toutes ces options ne m'attire vraiment :
    le latin, après 3 ans de cours de latin qui me passionne pas du tout j'aimerais arrété
    l'italien, une nouvelle langue ! déja que je galère un peu avec l'espagnol et le latin (et l'anglais). moi j'ai pas envie d'apprendre les bases d'une langue que je parlerais jamais.
    s e s, bah sa mon père me le déonseille fortement car tout se que je vais apprendre va me servir à rien. (selon lui)

    Bon mon lycée est pourri je sais.
    J'aimerais votre avis à propos de SES pour savoir si c'est vraiment merdique car si oui je vais devoir faire du latin ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2006 à 2:53:01

      Renseigne pour aller dans un autre établissement.
      Fait des recherche auprés de l'ONISEP.
      Quels sont tes centres d'interêt?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2006 à 9:53:28

        ouaaaa 30 places pour 300 demandes o_O au lycée où je veux aller y a 100 places pour 160 demandes (bon y sont un peu 6000 dans le lycée aussi :p )
        sinonn fait selon tes centres d'interet, la latin tout a fait d'accord c'est barbant :D apres si t'aime bien les matieres scientifiques où que tu voulais prendre MPI, tu peut soit garder MPI mais choisir ISI et prendre la LV2 en facultatif our avoir plus de chances d'être pris, où alors t'orienter vers ISI ou ISP :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 avril 2006 à 10:12:18

          Citation : Black wolf

          s e s, bah sa mon père me le déonseille fortement car tout se que je vais apprendre va me servir à rien. (selon lui)


          Ton père a l'air d'avoir des idées toutes faites :p .
          Si, en seconde, les SES n'ont rien de passionnant, elles deviennent très interressantes dès la première : la seconde est une "année d'initiation", c'est-à-dire, ridiculeusement facile et, par extension un peu barbante... Mais le jeu en vaut, je pense, vraiment la chandelle, surtout si tu aimes bien l'histoire-géo. En plus, le filière ES est celle qui offre les débouchés les plus variés (au cas où tu ne saurais pas où aller dans quelques années ;) ).
          Mais il faut voir avec tes goûts, tes ambitions, ect...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2006 à 10:49:07

            Faut arrêter de dire que les SES ça sert à rien en 2nd...J'en ai fais et ça m'a énormement servi. ça sert à rien si tu vas en 1ereS . Mais MPI, c'est totalement inutile (tu fais un truc, tu rentres les résultats dans le PC pendant toute l'année...) . tandis que les SES, ça t'ouvre un peu plus l'esprit et tu goûtes (légeremment) aux SES . Mon prof de 2nd était vraiment bien et il m'a fais adoré l'éco et la socio...Je suis donc parti en 1ereES alor qu'au 2eme trimestre, j'étais accepté en 1ereS...
            C'est vrai, ça a surpris les profs...mais après mon prof d'HG et d'éco ont dis que ça les surprenait pas et puis...comme je suis en option math, je fais à peu de chose près la même chose qu'en S ! (je fais les DM de ma copine...enfin, je l'aide et elle est en S ;) . )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2006 à 14:15:17

              Moi je souhaiterais vraiment faire une filière scientifique (un bac S quoi) donc je souhaiterais pas partir vers quelque chose de SES (surtout que j'aime pas l'histoire).
              Ensuite changer d'établissement bah : j'habite pas à paris et si je change, je devrai me lever tous les jours à 6 heures du matin pour aller à Saint-germain ou Versailles.
              Donc je dois me contenter de ce que j'ai : un choix entre latin, italien, et ses.

              J'ai pas vu de commentaires sur l'italien, vous en pensez quoi ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Petit problème d'orientation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown