Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit problème d'orientation

pour la seconde

    22 avril 2006 à 2:17:05

    Bonjour
    Septembre prochain, je suis en seconde générale mais comme dans chaque seconde il y a deux options à choisir. J'ai donc pris LV 2 espagnol pour le premier choix mais je sais pas quoi prendre pour le deuxième car comme choix j'ai que latin, italien, S.E.S. (sciences économiques et sociales) et M.P.I. (mesure physique et informatique
    J'aimerais prendre MPI mais il y a que 30 place pour 300 élèves ! donc une chance sur 10. Il me faut donc un échapatoire mais aucune de toutes ces options ne m'attire vraiment :
    le latin, après 3 ans de cours de latin qui me passionne pas du tout j'aimerais arrété
    l'italien, une nouvelle langue ! déja que je galère un peu avec l'espagnol et le latin (et l'anglais). moi j'ai pas envie d'apprendre les bases d'une langue que je parlerais jamais.
    s e s, bah sa mon père me le déonseille fortement car tout se que je vais apprendre va me servir à rien. (selon lui)

    Bon mon lycée est pourri je sais.
    J'aimerais votre avis à propos de SES pour savoir si c'est vraiment merdique car si oui je vais devoir faire du latin ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2006 à 2:53:01

      Renseigne pour aller dans un autre établissement.
      Fait des recherche auprés de l'ONISEP.
      Quels sont tes centres d'interêt?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2006 à 9:53:28

        ouaaaa 30 places pour 300 demandes o_O au lycée où je veux aller y a 100 places pour 160 demandes (bon y sont un peu 6000 dans le lycée aussi :p )