Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit problème embêtant

Compatibilité IE / FF

    17 mai 2006 à 11:17:42

    Bonjour,

    J'ai un petit problème de compatibilité entre Internet Explorer et FireFox, comme vous avez du le voir, alors j'ai essayé le miniscript suivant:

    <!--[if IE]>
    <link href="testimages.html" />
    <![endif]-->
    <link href="images.html"/>

    C'est à dire: si tu as IE, je t'emmène à testimages.html, dans le cas contraire, je t'emmène à images.html.

    Ceci étant appliqué entre les balises body de la page images.html, d'où peut venir ce problème?

    @+ Pollux

    EDIT: si un programmeur PHP a du temps à perdre, mon site a besoin d'une automatisation PHP et j'n'y connais rien ... donc si y'a des intéressés...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2006 à 12:07:32

      c'est le code que tu as donné qui se trouve dans les balises <body></body> ?
      parceque les balises <link> ne doivent etre utilisées qu'entre les balises
      <head></head> (me semble-t-il :euh: )

      ce que tu peux faire c'est diriger les utilisateur sur la même page, mais utiliser ce code pour leur proposer une CSS différentes suivant leur navigateur


      ps: j'ai pas un niveau extra en php, mais j'ai du temps :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2006 à 12:20:56

        Salut.
        Effectivement, je pense que tu voulais utiliser un <a> plutôt qu'un <link>. Le a fait des liens, le link permet d'inclure des pages css :lol:
        Mais si tu veux que l'utilisateur soit dirigé vers une autre page, il va falloir utiliser des <meta>, javascript ou (le meilleur) PHP.

        En php, tu met un header :

        <?php
        header("Location: testimages.html");
        exit();
        ?>


        En javascript c'est :

        <script language="javascript"
         type="text/javascript">

        <!--
        window.location.replace(
         "images.html");
        -->

        </script>


        et pour les meta c'est le plus facile (mais faut attendre 2 secondes avant d'être redirigé :

        <meta http-equiv="Refresh"content="1;URL=page2.html">


        content=1 c'est une seconde;
        si tu mettrais content=2 ce serais 2 secondes...

        p.s.: je suis pas mal en PHP, si tu veut de l'aide, envoie-moi un MP. ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Petit problème embêtant

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown