Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petit probleme php

fonction mail () je crois

Sujet résolu
    27 novembre 2005 à 7:31:43

    salut a tous

    quelqu'un peut me dire ou est mon erreur ladedans et m'aider pour la corriger


            include('connect.php');
                                    mysql_query('INSERT INTO membres_tbl VALUES("", "'.$_POST['login'].'", "'($_POST['password']).'", "'.$_POST['email'].'", ""') or die (mysql_error());
                                    echo 'merci '$_POST['login']' Vous êtes inscrit. un mail est envoyer a '$_POST['email']' Merci de patientez que la team accepte votre demande';
                                    echo'$email="$_POST['login']";
                    $sujet="Recommandation du site ALL HTML";
                    $message="Bonjour $_POST['
    login'],\n\n";
                    $message.="merci de vous avoir inscrit vous pouvez maintenant se connecter \n";
                    $headers="From: la team de LGA\n";
                    $headers.="Bcc: lga@netrock.ca\n";
                     mail($email,$sujet,$message,$headers);'



    merci beaucoup a ceux qui vont m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 novembre 2005 à 8:19:01

      Simple, regarde la coloration, tu a replacé des ' par des " et cela ne marche pas. Deplus lorsque tu concatène, certaines fois, tu ne met pas le "."
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 10:02:05

        Tu mets ton code PHP dans un echo? o_O Voilà ce qui devrait aller mieux :
        <?php
        include('connect.php');
        mysql_query('INSERT INTO membres_tbl VALUES("", "'.$_POST['login'].'", "'($_POST['password']).'", "'.$_POST['email'].'", ""') or die (mysql_error());
        echo 'merci '$_POST['login']' Vous êtes inscrit. un mail est envoyer a '$_POST['email']' Merci de patientez que la team accepte votre demande';
        $email = $_POST['login'];
        $sujet = 'Recommandation du site ALL HTML';
        $message = 'Bonjour '.$_POST['login'].",\n\n".'Merci de vous avoir inscrit vous pouvez maintenant se connecter.'."\n";
        $headers = "From: la team de LGA\n";
        $headers .= "Bcc: lga@netrock.ca\n";
        mail($email,$sujet,$message,$headers);
        ?>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 novembre 2005 à 10:04:06

          Citation : iglopx

          Tu mets ton code PHP dans un echo? o_O Voilà ce qui devrait aller mieux :

          <?php
          include('connect.php');
          mysql_query('INSERT INTO membres_tbl VALUES("", "'.$_POST['login'].'", "'($_POST['password']).'", "'.$_POST['email'].'", ""') or die (mysql_error());
          echo 'merci '$_POST['login']' Vous êtes inscrit. un mail est envoyer a '$_POST['email']' Merci de patientez que la team accepte votre demande';
          $email = $_POST['login'];
          $sujet = 'Recommandation du site ALL HTML';
          $message = 'Bonjour '.$_POST['login'].",\n\n".'Merci de vous avoir inscrit vous pouvez maintenant se connecter.'."\n";
          $headers = "From: la team de LGA\n";
          $headers .= "Bcc: lga@netrock.ca\n";
          mail($email,$sujet,$message,$headers);
          ?>


          Toujours pas... Comme je l'ai dis précedemment il manque, en plus de l'apostrophe que tu a comblé, les points pour faire une concatenation correcte.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 10:14:13

            Effectivemment, voilà :
            <?php
            include('connect.php');
            mysql_query('INSERT INTO membres_tbl VALUES("", "'.$_POST['login'].'", "'.$_POST['password'].'", "'.$_POST['email'].'", ""') or die (mysql_error());
            echo 'Merci '.$_POST['login'].' Vous êtes inscrit. un mail est envoyer a '.$_POST['email'].' Merci de patientez que la team accepte votre demande';
            $email = $_POST['login'];
            $sujet = 'Recommandation du site ALL HTML';
            $message = 'Bonjour '.$_POST['login'].",\n\n".'Merci de vous avoir inscrit vous pouvez maintenant se connecter.'."\n";
            $headers = "From: la team de LGA\nBcc: lga@netrock.ca\n";
            mail($email,$sujet,$message,$headers);
            ?>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 10:15:45


              <?php
              include('connect.php');
              mysql_query('INSERT INTO membres_tbl VALUES("", "'.$_POST['login'].'", "'($_POST['password']).'", "'.$_POST['email'].'", ""') or die (mysql_error());
              echo 'merci '.$_POST['login'].' Vous êtes inscrit. un mail est envoyer a '.$_POST['email'].' Merci de patientez que la team accepte votre demande';
              $email = ''.$_POST['login'].'';
              $sujet = 'Recommandation du site ALL HTML';
              $message = "Bonjour ".$_POST['login']."\n\n"."Merci de vous avoir inscrit vous pouvez maintenant se connecter\n";
              $headers = "From: la team de LGA\n";
              $headers .= "Bcc: lga@netrock.ca\n";
              mail($email,$sujet,$message,$headers);
              ?>


              Je pense que comme ca, c'est bon...

              Tien!!! On appel ca un: GRILLED!!! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
                27 novembre 2005 à 10:19:07

                Citation : b-dav


                <?php
                include('connect.php');
                mysql_query('INSERT INTO membres_tbl VALUES("", "'.$_POST['login'].'", "'($_POST['password']).'", "'.$_POST['email'].'", ""') or die (mysql_error());
                echo 'merci '.$_POST['login'].' Vous êtes inscrit. un mail est envoyer a '.$_POST['email'].' Merci de patientez que la team accepte votre demande';
                $email = ''.$_POST['login'].'';
                $sujet = 'Recommandation du site ALL HTML';
                $message = "Bonjour ".$_POST['login']."\n\n"."Merci de vous avoir inscrit vous pouvez maintenant se connecter\n";
                $headers = "From: la team de LGA\n";
                $headers .= "Bcc: lga@netrock.ca\n";
                mail($email,$sujet,$message,$headers);
                ?>



                Je pense que comme ca, c'est bon...

                Tien!!! On appel ca un: GRILLED!!! :D

                :D
                Tu as laissé une erreur de concaténation au niveau de la requete SQL, de plus, il y a des parenthèses qui ne servent strictement à rien au même endroit.

                a+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2005 à 10:22:02

                  Effectivement, un point devant le "($_POST['password'])" de la requete!! :)

                  D'ou le "Je pense que comme ca, c'est bon... "
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
                  Anonyme
                    27 novembre 2005 à 10:22:06

                    Voilà on obtient de meilleurs codes...

                    Voici ce que j'aurais proposé:

                    <?php
                        include('connect.php');
                        mysql_query('INSERT INTO membres_tbl VALUES(\'\', \''.$_POST['login'].'\', \''.$_POST['password'].'\', \''.$_POST['email'].'\', \'\';') or die (mysql_error());
                        echo 'Merci ',$_POST['login'],' Vous &ecirc;tes inscrit. Un email est envoyer &agrave; ',$_POST['email'],'<br />Merci de patienter le temps que la team accepte votre demande.';
                        $email   = $_POST['login'];
                        $sujet   = 'Recommandation du site ALL HTML';
                        $message = 'Bonjour '.$_POST['login'].",\n\n".'Merci de vous être inscrit. Vous pouvez dorénavant vous connecter'."\n";
                        $headers = 'From: la team de LGA'."\n".'Bcc: lga@netrock.ca'."\n";
                        mail($email,$sujet,$message,$headers);
                    ?>


                    PS: J'en ai profité pour corriger un peu le français, les erreurs de html (&eacute; au lieu de é) et en tant que fan des ' j'ai concaténé à ma façon ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 novembre 2005 à 10:26:33

                      C'est mieux effectivemment!

                      Citation : Makkhdyn

                      (&eacute; au lieu de é)

                      Ca ne sert strictement à rien à part rendre le code moins lisible si on déclare le bon jeu de caractère au début de la page html.

                      a+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 novembre 2005 à 10:30:58

                        J'ai remarqué que la parenthèse du VALUE n'est pas refermé.
                        Essaye ça :
                        <?php
                            include('connect.php');
                            mysql_query('INSERT INTO `membres_tbl` VALUES(\'\', \''.$_POST['login'].'\', \''.$_POST['password'].'\', \''.$_POST['email'].'\', \'\')')or exit(mysql_error());
                            echo 'Merci '.$_POST['login'].' Vous &ecirc;tes inscrit. Un email est envoyer &agrave; '.$_POST['email'].'<br />Merci de patienter le temps que la team accepte votre demande.';
                            $email   = $_POST['login'];
                            $sujet   = 'Recommandation du site ALL HTML';
                            $message = 'Bonjour '.$_POST['login']."\n\nMerci de vous &ecirc;tre inscrit. Vous pouvez maintenant vous connecter\n";
                            $headers = "From: la team de LGA\n\rBcc: lga@netrock.ca\n";
                            mail($email,$sujet,$message,$headers);
                        ?> 

                        Au fait j'aimerai bien qu'on m'explique cette ligne :
                        $email = $_POST['login'];
                        alors qu'un $_POST['email'] existe...


                        Bisous, Nyu
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          27 novembre 2005 à 10:31:58

                          Citation : Dutiona


                          Au fait j'aimerai bien qu'on m'explique cette ligne :
                          $email = $_POST['login'];
                          alors qu'un $_POST['eamil'] existe...

                          Les voies du codeur sont impénétrables :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2005 à 10:33:58

                            Citation : Dutiona

                            J'ai remarqué que la parenthèse du VALUE n'est pas refermé.
                            Essaye ça :

                            <?php
                                include('connect.php');
                                mysql_query('INSERT INTO `membres_tbl` VALUES(\'\', \''.$_POST['login'].'\', \''.$_POST['password'].'\', \''.$_POST['email'].'\', \'\')')or exit(mysql_error());
                                echo 'Merci '.$_POST['login'].' Vous &ecirc;tes inscrit. Un email est envoyer &agrave; '.$_POST['email'].'<br />Merci de patienter le temps que la team accepte votre demande.';
                                $email   = $_POST['login'];
                                $sujet   = 'Recommandation du site ALL HTML';
                                $message = 'Bonjour '.$_POST['login']."\n\nMerci de vous &ecirc;tre inscrit. Vous pouvez maintenant vous connecter\n";
                                $headers = "From: la team de LGA\n\r".'Bcc: lga@netrock.ca\n";
                                mail($email,$sujet,$message,$headers);
                            ?>     


                            Au fait j'aimerai bien qu'on m'explique cette ligne :
                            $email = $_POST['login'];
                            alors qu'un $_POST['email'] existe...

                            Il y a encore uen erreur dans ton code, tu as mis une simple quoteau lieu d'une double au début de la deuxième partie du header. Voilà ma version :
                            <?php
                            include('connect.php');
                            mysql_query('INSERT INTO `membres_tbl` VALUES(\'\', \''.$_POST['login'].'\', \''.$_POST['password'].'\', \''.$_POST['email'].'\', \'\')')or exit(mysql_error());
                            echo 'Merci '.$_POST['login'].' Vous êtes inscrit. Un email est envoyer à '.$_POST['email'].'<br />Merci de patienter le temps que la team accepte votre demande.';
                            $message = 'Bonjour '.$_POST['login'].",\n\nMerci de vous être inscrit. Vous pouvez maintenant vous connecter\n";
                            $headers = "From: la team de LGA\n\rBcc: lga@netrock.ca\n";
                            mail($_POST['login'], 'Recommandation du site ALL HTML', $message, $headers);
                            ?>
                            En remplacant $_POST['login'] par $_POST['email'] lors de l'envoi du mail... Mais bon...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 novembre 2005 à 10:38:28

                              Oui merci j'ai édité :)


                              Bisous, Nyu
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              petit probleme php

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown