Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petit soucis d'édition

à cause des <br />

Sujet résolu
    30 décembre 2005 à 17:34:43

    Bonjour tout le monde :D
    Voila j'ai un petit soucis d'édition en php (vous vous en serez douté :p )
    Alors voila, j'ai un formulaire d'inscription (c'ets pas important à savoir, mon problème s'applique un peu partout où se trouve des textarea). J'ai un textarea qui me demande une petite description perso.
    Lors de l'inscription dans la base, je protège le textarea avec un htmlentities ENT_QUOTES et je transforme ensuite tout les ENTREE en <br />. Jusque là rien de très orginal. Par contre, au moment où je veux changer mes informations, dnas ma description, j'ai les <br /> (déjà, si le visiteur ne connais rien à l'informatique, il va se poser des questions :p ).
    Donc voila le problème, bah si la personne veut changer ses infos, elle se retrouve avec ses <br /> (qui ne se retransformeront pas en ENTREE logiquement).
    Comment faire pour que l'ont voit dans le Textarea la description du membre (déjà présente dans la base de donnée) en remplacant les <br /> par des ENTREE (des ENTREE par des <br />, je sais le faire, mais pas le contraire :p ) lorsqu'il veut modifier ses infos ?

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 17:42:09

      comme ceci :

      str_replace('<br />','\n', $donnees['description']);

      ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 18:17:05

        Salut lorsque tu enregistre dans ta table tu fais un htmlentities avec ENT_QUOTES et c'est tout normalement le nl2br ce fait lors de l'affichage je croit.
        Si tu ne fais pas comme ca essaie de faire comme je t'ai dit et dit nous ce que ca change.

        Sinon oui tu fais

        <?php
        $texte = str_replace("<br />","",$texte);
        ?>


        je croit que ca peut marcher
        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2005 à 14:35:20

          J'ai testé ce que vous m'avez dit, et ça marche, merci beaucoups :p .

          En fait, j'avais deux problèmes liés :
          La description lors de l'inscription pouvait être édité (à ce moment dans un textarea) et pouvait aussi être vu tout simplement sur la page.

          - Si je mettais nl2br, la description s'affichait normalement sur la page, mais apparaissait les saut de ligne + les <br /> dans le textarea.

          - Si je l'enlevais, la description s'affichait normalement dans le textarea (avec les saut de ligne) mais mal dans la page.

          Alors j'ai utilisé nl2br. Ca s'affiche sur la page, et j'ai utilisé ensuite str_replace(); pour supprimer les <br /> dans le textarea ;)

          Merci beaucoups à vous :D

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          petit soucis d'édition

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown