Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petit tuto

    19 avril 2006 à 8:50:20

    bonjour voila je voulait savoir si quelqu'un pouvait faire un ptit tuto C++ pour maider a faire mon jeux
    merci (mon jeu sera comme les jeu pkmn rubis et saphir)
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2006 à 11:50:42

      oui mais il ya des chose q'on a pas vue pour mon jeu et voila koi c pour ca que je veux un tuto meci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2006 à 11:52:00

        Déjâ pour savoir, il faudrait présenter ton jeu
        lol !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 avril 2006 à 12:06:32

          Tu voudrais savoir quoi, par exemple?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2006 à 12:57:08

            ba deja ki conné les jeux pkmn sur GBA?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2006 à 13:01:14

              Google powwa, wait la suite des cours comme tout le monde powwa...
              Enfin moi je dis ca je dis rien ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 avril 2006 à 13:03:17

                j'aimerai que l'ont m'aide a faire un jeux dans le style la
                Image utilisateur
                Image utilisateur
                Image utilisateur

                EDIT: personne veut m'aider :'(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 avril 2006 à 10:00:01

                  d'apres moi tu est capable de faire un jeu du style pokemon avec ce que l'on a deja des tuto de mateo. avec le sokoban tu a deja la gestion de map basic, tu n'as qua develope pour qu'ils prenne la grandeur que tu veut et que la map puisse bouje celon ou va ton perso.

                  ensuite a l'image de sokoban lorsque tu arive sur certeine case ils se produit une action ( la boite devien rouge lorsque elle est sur la bonne case, la boite est pousse lorsque le perso la... pousse ) tu n'as qua faire le meme genre de chose sauf que la quand tu arrive sur une case porte tu change de map pour rentre a linterieur de la batisse quand tu arrive en avant d'un attanquant ( tu definie les case qui sont devant au prealable ) tu te retrouve sur une autre ecran pour faire la 'combat'

                  en fais personelement je croi que tu as tout le materiel que tu as de besoin dans les tuto, ensuit tu doit juste te mettre au travail et dessine chacun des sprite possible, dessine tes map et un fois tout ton jeu fais le seul chose que je vois qui te restera a faire c'est que tes bonne arrete de saute de case en case, se qui ne sera qu'une fonction a modifier (en tout cas si c'est bien coder...) et a se moment la ils est tres probable que les tuto sur la sdl soit terminer donc on auras passe la partit gestion de temp (et la partit music si tu veut en ajoute apres cela...)

                  alors a moin que je me trompe tu as quand meme tout ce dont tu as de besoin presentement le reste viendra au fur et a mesur mais ne bloquera pas ta creation.

                  alors si je me trompe et qu'ils y a autre chose que cela tu peu le dire et on pouras peut-etre plus t'aide... puisque presentement un tuto complet serai quelque peu inutile...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  petit tuto

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown