Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite colle

qui m'aide en plus

    10 mars 2014 à 0:45:36

    Salut salut !

    J'ai découvert l'électronique il y a à peu près un mois, donc je suis un gros débutant, mais je pense avoir quand même pigé quelques trucs. (merci Youtube et surtout Experimentboy, un psychopathe trop cool)

    Je reviens des vacances au ski (sisi, oui c'était cool !) de chez mon cousin qui m'a refilé plein de vieux trucs télécommandés qui marchent plus, je suis en train de touuuuuut démonter pour voir ce que je reprend.

    Du coup, j'ai repris une hélice d'un truc volant (non, pas un hélico, juste un truc indescriptible) et je pensais que ça pourrait être marrant de faire un ventilateur avec. J'ai regardé avec quoi l'alimenter, j'ai aligné des piles et je pense que 6V seraient raisonnables. Sinon j'ai récupéré une alimentation de prise qui sort du 12V 500mA continu. DONC j'ai besoin d'une résistance (applaudissements).

    J'ai fait des calculs (je suis un malade) et j'ai trouvé que pour que 12V 500mA redescende à 6V j'ai besoin d'une résistance 12 Ohm.

    R = U/I = 6V/0,5A = 12 Ohm

    Mais je suis pas du tout sûr et je voulais vérifier. Si quelqu'un pouvait me dire si oui/non c'est bon, pourquoi et comment si ça va pas.

    Voilà ! Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Salut les zéros !
      10 mars 2014 à 9:03:07

      Dans l'idée le cheminement est pas mauvais, mais qu'est ce qui te dit que le ventilateur aura besoin de 500mA ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        10 mars 2014 à 11:31:46

        Ben justement je sais pas trop en fait.

        Les piles classiques R6 délivrent combien d'Ampères sinon ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Salut les zéros !
          10 mars 2014 à 12:40:58

          Salut !