Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite confusion avec un script AJAX

MF marche, IE marche pô

Sujet résolu
    24 juillet 2006 à 19:45:25

    Bonjour à tous,

    Pour mon site, j'ai désiré laissé aux visiteurs la possibilité d'avoir l'aperçu en direct de ce qu'ils écrivaient (comme sur le SdZ)

    Donc je me suis inspiré de ce tuto (très bien fait d'ailleurs) : http://www.siteduzero.com/tuto-3-3804-1-les-objets-xmlhttprequest.html

    Donc je suis la procédure, je la mets un peu à ma sauce, et paf sous MF tout fonctionne niquel !
    Le problème c'est que je n'utilise presque plus IE et ce matin je reçois le mail d'un des visiteurs du site qui m'informe que ça ne fonctionne pas ! Mon incompréhension reste aussi elevée que ce matin !

    Je vous fournis bien entendu le script que j'utilise :

    Le formulaire :
    <textarea id="textarea" onkeyup="apercu(this.form,'apercu');" name="textarea" rows="12" cols="90"></textarea>
    </p>">
    <p class="Style1"><em>Apercu</em> : </p>
    <div class="tableau Style1" style="width:730px; height:200px; padding:10px; text-align:left; overflow:scroll;" id="apercu"></div>


    le JS :
    function apercu(f,id)
        {
        var texte = f.textarea.value;
        var xhr;
        if (window.XMLHttpRequest) xhr = new XMLHttpRequest();
        else if (window.ActiveXObject) xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
        else
            {
            alert('JavaScript : votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHttpRequest...');
            return;
            }
        xhr.open('POST','js_xhr.php',true);
        xhr.onreadystatechange = function()
            {
            if (xhr.readyState == 4)
                {
                if (document.getElementById) document.getElementById(id).innerHTML = xhr.responseText;
                }
            }
        xhr.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded');
        var data = 'texte='+escape(texte);
        xhr.send(data);
        }
           


    Merci pour votre aide !

    PS : Ce script fonctionne parfaitement sous MF !


    Edit : Après moultes essais, j'ai trouvé l'erreur ! merci à tous, désolé pour le dérangement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Petite confusion avec un script AJAX

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown