Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite question...

A propos des études

    5 novembre 2006 à 13:10:35

    Bonjour à tous,

    Voila, je suis en terminale S et j'ai toujours un peu de mal à me décider sur l'école que je vais faire l'année prochaine :p .
    Pour, l'instant j'ai repérer l'EPITA, l'EPITECH et supInfo. Alors j'aimerais connaitre vos avis la dessus et peut être entrer en contacts avec des élèves de ses écoles ^^ . Sinon, si vous connaissez d'autres écoles ( par forcement en région parisienne ), vous pouvez m'en parlez que j'aille me renseigner.

    Merci, d'avance pour vos avis et vos critiques.


    P.S. : je préfèrerai si possible des écoles avec prépa intégrée ( payante ou pas, c'est pas important )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2006 à 13:36:36

      Salut !
      Quelqu'un avait demandé des informations à propos d'Epita, tu peux donc avoir quelques témoignages ici.
      Sinon, je ne connais pas vraiment ces écoles. Je m'étais renseignée l'année dernière et l'école qui m'avait le plus plu était l'ECE. Mais bon, 7000€ l'année, quand on y va 5 ans, c'est cher :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2006 à 14:07:09

        Merci bien.

        Pas d'autres infos ???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2006 à 15:06:01

          De toutes facon les écoles privés c'est chère. :(

          Sinon tu peut te renseigner sur les écoles d'ingé publiques.

          Et si comme moi tu prefere te tourner vers des études plus courtes tu peut te renseigner sur les IUT informatique.
          (quand je dit courtes c'est deux ans, mais après tu peut soit continuer une troisieme année en licence pro, soit continuer en licence general puis en master ce qui te fait un final un bac +5, soit si tu est dans les meilleurs de ta promo aller en école d'ingénieur après tes deux année à l'IUT).

          En tout cas bon courrage pour tes recherches, c'est toujours très long et fastidieu à faire, mais il vaut mieu faire ca bien et faire le bon choix pour la suite de ses études.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Petite question...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown