Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petite question...

    2 janvier 2008 à 14:22:06


    Je suis en train d'apprendre le C++, et donc je fait des petits programmes pour m'entrainer.
    Je me demandais si, pour que l'utilisateur du programme choisisse une des propositions, il serait possible qu'il le selectionne avec les fleches et entrer.

    exemple: Lorsqu'on demare son ordi, c comme cela que l'on choisi son systeme d'exploitation (Linux, Windows)

    Est ce possible, et est ce pas trop compliqué

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2008 à 14:34:09

      Il faudra utiliser certaines librairies pour ça :)

      Cela dit, je dirais que c'est du "bricolage DOS", je m'explique :
      La fenetre DOS n'est pas belle, elle est idéale pour commencer, ou pour faire des tests simples sans se soucier de l'aspect "joli"

      Apres, si tu veux faire du "joli", pour moi, embellir la console, c'est de la rustine, autant passer directement en beau mode graphique, sans passer par de l'embellisage de console.

      Enfin c'est mon avis !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        2 janvier 2008 à 14:37:56

        utiliser des librairies = les apprendre
        Comment les apprendre ca je sais pas ^^

        Je crois que je vais rester sur la bonne vieille methode que l'utilisateur entre son choix, au risque qu'il rentre nimporte quoi!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2008 à 17:02:38

          Il te faudra bien un jour ou l'autre apprendre à utiliser une librairie. "APprendre" une bibliothèque ça veut dire chercher dans la documentation, et ça tu devras forcément le faire un jour ou l'autre.

          Sinon, la biblio à utiliser ici c'est conio par exemple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            3 janvier 2008 à 15:50:59

            La console c'est compliqué ;) Pour moi faire un menu avec sélection dans la console est aussi difficile que de re-programmer DOOM. Il faut gèrer le temps, il faut mettre en place une stratégie préparer afficher pour "dessiner" et "redessiner" l'image. Cela signifie de faire des threads, de la communication entre threads... Ce n'est pas portable et c'est long. :p


            Autrement dit : continue avec la bonne vieille méthode et dès que tu contrôle un peu la programmation (i.e. dès que tu es capable de débogguer comme un grand). Tu pourras passer aux API graphiques. Dans lesquelles tu n'auras pas à gérer explicitement les threads et le redessinage de la fenêtre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            petite question...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown