Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite question avec une chaine de caractere

Petite question avec une chaine de caractere

    16 juin 2006 à 20:41:47

    Voila mon probleme:

    Je fais un client pour se connecter a un server.Pour me connecter je doie lui envoyer un sock. Dans ce sock il a des "" mais quand je veux compiler il me donne un erreur! :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2006 à 20:43:23

      Citation : JoKeRz

      Je fais un client pour se connecter a un server.Pour me connecter je doie lui envoyer un sock. Dans ce sock il a des "" mais quand je veux compiler il me donne un erreur! :(


      J'ai rien compris. Poste ton code.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
        16 juin 2006 à 20:46:13

        Je recommence

        Pour me connecter au server je doie lui envoyer un socket.Ce socket qui ressemble a ca <MESSAGE TYPE="EC"... contient des " et je suis obligé des gardés les ".Sauf quand je compile(sous Dev) il me donne des erreurs. J'aimerais savoir si il existe un moyen de ne pas avoir derreur! :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2006 à 20:51:50

          Citation : JoKeRz

          Je recommence

          Pour me connecter au server je doie lui envoyer un socket.


          Ca, déjà, ça n'a aucun sens. Pour te connecter en TCP à un serveur, tu appelles connect().

          Citation : Pas de titre


          Ce socket qui ressemble a ca <MESSAGE TYPE="EC"... contient des " et je suis obligé des gardés les ".


          Alors c'est pas un 'socket'. Là, visiblement, tu parles de données. Pour émettre des données, on utilise send().

          Citation : Pas de titre


          Sauf quand je compile(sous Dev) il me donne des erreurs. J'aimerais savoir si il existe un moyen de ne pas avoir derreur! :p


          Nous, on est très très bête, alors si on ne voit pas le code, on ne peut rien faire...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            16 juin 2006 à 20:57:42

            Ca doit pas etre legal, sinon il l'aurai mis ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juin 2006 à 21:05:42

              Regarde je t'explique plus

              Quand je me connecte avec les winsock il menvoit un code d'identiter la je lui renvoit un autre code d'identiter le code d'identiter se fait par envoie de socket.

              voici mon code

              sprintf (buffer, "<MESSAGE TYPE="EC" FROM="Client"><NOM>jokerz</NOM><PASSWORD></PASSWORD>[...]\n");
              send (sock, buffer, strlen (buffer), 0);
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juin 2006 à 21:09:42

                Citation : JoKeRz


                    sprintf (buffer, "<MESSAGE TYPE="EC" FROM="Client"><NOM>jokerz</NOM><PASSWORD></PASSWORD>[...]\n");



                En C, les " se codent \". Ca n'a rien à voir avec les sockets...
                hello "world"

                devient
                "hello \"world\""

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Music only !
                  16 juin 2006 à 21:24:54

                  Dans le socket il a des " et il fauts que ca soit des " je peux pas les changer si je les changes le server reconnaitrera pas mon socket
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juin 2006 à 21:39:58

                    Citation : JoKeRz

                    Dans le socket il a des " et il fauts que ca soit des " je peux pas les changer si je les changes le server reconnaitrera pas mon socket



                    Si quand tu fais ça : \" on dit que tu echappe le " et justement ça enverra bien ton code au server, les \ n'apparraitront pas dans ton message et si tu ne les met pas au premier " ta requete (je sais pas ce que c'est ni comment l'appeler) sera considérée comme terminé et donc tout ne sera pas envoyé ;)
                    ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juin 2006 à 22:29:51

                      Citation : JoKeRz

                      Dans le socket il a des " et il fauts que ca soit des " je peux pas les changer si je les changes le server reconnaitrera pas mon socket


                      J'abandonne. Fait toi greffer un cerveau, ça ira mieux...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Music only !

                      Petite question avec une chaine de caractere

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown