Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite question pour insérer une image

    12 septembre 2006 à 22:35:58

    Bonjour, et vraiment bravo pour les tutos sur le html et le css, je suis ravie d'avoir appris tellemnt de chose en si peut de temps.

    Je vais créer mon 1er site a l'aide des explication qui se trouvent:

    http://www.siteduzero.com/tuto-3-62-1-creons-le-design-de-votre-site-web.html

    ,et justement c'est par raport a ici que vient ma question.

    -Vers le milieu de la page, après le chapitre "secundo, le design", vous proposez vos propres images de fond, bannières, etc...., mais je désire mettre par la suite, c'elle que je choisirez.
    Donc si on part sur le principe que mon image de fond s'apel "image.png" et elle se trouve dans le dossier D:\site\image, et que mon fichier html et css se trouve dans le dossier D:\site, je devrais écrire comme ça?

    body
    {
    width: 760px;
    margin: auto; /* Pour centrer notre page */
    margin-top: 20px; /* Pour éviter de coller avec le haut de la fenêtre du navigateur. Essayez d'enlever pour voir ! */
    margin-bottom: 20px; /* Idem pour le bas du navigateur */
    background-image: url("image/image.png"); /* Une petite image de fond pour éviter d'avoir un vieux fond blanc :p */
    }


    ...ou c'est faux?

    J'ai recopier l'exemple qu'on trouve dans le tuto, et j'ai modifé de la façon dont je pense être la bonne.
    Ca fait que trois jours que je me suis lancé dans le html et css, c pas beaucoup, mais je passe pas mal d'heure a apprendre. lol


    Merci d'avance pour vos réponses :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2006 à 22:43:08

      tous se que tu met est trés juste mis a par qu'il faut s'avoir ou son tes fichier racine si ces dans site ta racines ces juste si tu tes fichier se trouve sur la même racine que site tu devra écrire
      background-image: url("site/image/image.png");
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2006 à 22:49:08

        ..ouai ouai, j'ai bien précisé que l'image "image.png" se trouve dans le dossier "image" qui lui se trouve dans le dossier "site", et dans ce même dossier se trouve mes fichiers html et css.
        donc c'est bon alors?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2006 à 22:55:32

          oui pour moi ces bon on verra le resultat
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2006 à 23:07:35

            ...ok, merci beaucoup, pour le résultat, va falloir être patient, car je suis du genre un peut "perfectionniste", donc temps que je ne trouverais pas mon site a mon gout, vous ne le verrez pas, je vais bien prendre le temps de le faire, et après je vous inviterez a aller le voir.

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2006 à 14:55:31

              ...sinon encore un truc, qu'elle est la taille moyenne la plus approprié pour une image de fond?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Petite question pour insérer une image

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown