Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petite question sur la création d'un site internet

    10 février 2016 à 19:30:42

    bonjours 

    alors on m'a dit récemment que si je voulais faire un bon site je devais apprend les basses du " codage ", donc mon ma dit d'apprend le C et C++ mais le problème c'est que j'ai pas 90 heures pour apprend c'est deux langages, donc est ce que je suis obliger d'apprend ces langages ou d'apprend d'autre langage pour bien commencer la programmation :-) 

    cordialement 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 février 2016 à 20:23:07

      Salut,

      Pour créer un site web, C++ et pire, C, ne te serviront à rien.

      Pour un site "standard", statique, il te faudra HTML & CSS.

      Sinon, si tu utilises un CMS, ce qui est le plus pratique, il te faudra PHP et un langage SGBD (PDO, MySQLi, etc.).

      Oublie le C pour le web ! (au moins pour commencer)

      -
      Edité par Anonyme 10 février 2016 à 20:24:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2016 à 21:52:21

        salut merci de ta réponse si rapide,

        c'est quoi un CMS ?

        il faut que j'apprenne le PHP ?

        et un langage SGBD le quelle est le mieux ?

        et le langage SGBD et le PHP  je doit les connaitre sur les bout des doigts ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2016 à 22:10:24

          Bonsoir,

          CMS est l'abréviation de Content Management System, il te permettra de faire un site sans connaître forcément de langage de développement c'est pratique mais c'est très limité, pour plus d'information je te conseille d'aller voir le cours dédiée à ça :) Comme par exemple, tu connais sûrement WordPress ou Joomla, etc.

          Ensuite si tu utilises un CMS, non tu n'auras pas besoin de php en revanche, si tu n'utilises pas de CMS et que tu veux coder à la main un site dynamique, il te faudra le php (ou un autre langage serveur). Si tu veux juste un site statique, le html et le css te suffiront :)

          Pour le SGBD, il t'en faudra un site tu veux coder un site dynamique à la main et que tu veux stocker des informations dans une bdd, tu n'es pas obligé de l'utiliser si tu n'as aucune information à stocker à long terme sur ton site.

          Admettons que tu développes ton site à la main et que tu veux un site dynamique il faudra que tu saches utiliser le php (ou un autre langage serveur) et si tu veux, en plus stocker des informations à long terme, il faudra que tu connaisses un SGBD le mySql étant le mieux pour apprendre. Tu n'auras pas besoin de connaître ces langages sur le bout des doigts cependant, mieux tu connaîtras ces langages, plus tu auras de possibilités etc.

          Je te conseille d'aller voir le cours sur la découverte des solutions CMS, le cours sur l'apprentissage de html5 et css3 ainsi que le cours sur comment concevoir son site avec php et mySql :)

          -
          Edité par Milan_0512 10 février 2016 à 22:11:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2016 à 22:29:24

            salut merci de ta réponse Milan_0512 je suis a peut prêt a la moitié du cour HTML 5 CSS 3  et je regarde des vidéos en plus pour vraiment bien apprendre mais le soucis c'est que je sais pas c'est quoi le mieux entre un site dynamique ou statique ( c'est pour mon père qui tien une boutique informatique si sa peut vous aidez ^^

            ps: super communauté qui répond vite et clair super :) 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2016 à 22:35:33

              Un site (ou une page) statique s'affichera toujours de la même façon quelque soit le membre, l'ip etc contrairement à un site dynamique qui s'affichera différemment selon l'utilisateur, l'ip, etc. Par exemple un page pourra afficher les données du membre connecté tandis qu'un site ou une page statique ne changera pas. :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 février 2016 à 22:37:39

                ok merci donc le mieux c'est le site statique donc le HTML 5 et CSS 3 ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2016 à 22:47:17

                  Pour un site statique, le html5 et css3 suffiront normalement, si tu veux dynamiser (et non pas la rendre dynamique) ta page, tu pourras toujours utiliser le javascript, plusieurs cours lui sont dédiés :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2016 à 22:48:05

                    ok merci je reviendrais plus tard si j'ai problème
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    petite question sur la création d'un site internet

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown