Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite question sur un défilement

Lisez, vous comprendrez !

    5 octobre 2008 à 21:16:40

    Bonjour à vous,

    Bien que mon niveau en JavaScript soit aussi fort que l'honnêteté d'un politicien, je m'en vais vous poser une question :

    Est-il possible, en JavaScript, de faire un effet comme celui présent sur ce site de SiMax, au tout début, là où les News défilent (malgré un ti bogue) ?

    Merci d'avance de vos réponses, et si possible, dites-moi comment faire ! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    In 12 we trust.
      5 octobre 2008 à 21:22:14

      Salut :)

      Si tu n'y connais rien en JS ça va être difficile (enfin si j'ai bien compris :p ). Au mieux tu apprends le JavaScript (2 tutoriels non officiels disponibles sur ce site) puis tu regardes la source de la page du site si tu n'arrives toujours pas à reproduire l'effet ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2008 à 21:31:45

        Ca risque de prendre du temps... t'es sûr que c'est du JavaScript qui est utilisé sur le site ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        In 12 we trust.
          6 octobre 2008 à 8:04:30

          Hello :)

          Il se sert de la librairie JavaScript MooTools couplée à un ptit bout de code pour lancer l'effet ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2008 à 18:23:44

            Citation : V@ldun

            Il se sert de la librairie JavaScript MooTools couplée à un ptit bout de code pour lancer l'effet ;)



            Il n'y connait rien en JavaScript ça sert à rien de lui donner ça il saura pas s'en servir ^^

            Citation : V@ldun

            Ca risque de prendre du temps... t'es sûr que c'est du JavaScript qui est utilisé sur le site ?



            Je suis sûr à 150 % que c'est du JS (de toutes façons c'est du JS soit du Flash, et en faisant un clique droit sur l'animation tu vois bien que c'est pas du Flash, et en regardant la source tu vois bien la présence de tous les liens qu'il affiche dans un laps de temps)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2008 à 18:44:52

              Ça ne sert à rien, c'est vite dit... c'est en découvrant qu'on apprend et il sait maintenant grâce à quoi l'effet utilisé sur le site est produit ;)
              MooTools, comme de nombreuses autres librairies JS, peut-être aisément utilisé par un débutant pour mettre en place des effets très pros. Car ce n'est pas un débutant qui sera capable de refaire un tel effet, qui plus est de manière fluide :)

              P.S.: Je ne suis pas l'auteur de la seconde citation ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 octobre 2008 à 21:23:21

                Un débutant qui n'y connait rien en JS ne saura pas installer la librairie MooTools et exploiter ses capacités à 100% ;)

                Bref moi je suis convaincu que la meilleure solution c'est d'apprendre le JavaScript, à un autre moment tu en auras besoin pour faire d'autres choses ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 octobre 2008 à 21:29:08

                  Autant j'ai réussi à digérer PHP, sans pour autant être dans le top des niveaux, tandis que JavaScript, c'est coïncé !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  In 12 we trust.
                    9 octobre 2008 à 19:20:51

                    Citation : MisterScen

                    Autant j'ai réussi à digérer PHP, sans pour autant être dans le top des niveaux, tandis que JavaScript, c'est coïncé !



                    La syntaxe de base est pourtant pratiquement la même ... n'est pas peur d'y aller lentement pour bien comprendre et de relire autant de fois que nécessaire ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Petite question sur un défilement

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown