Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petits soucis avec CodeBlocks

Couleurs de l'éditeur

    19 août 2006 à 12:08:39

    Sur les conseils de TheDeadMaster, j'ouvre un nouveau sujet.

    Salut à toutes et à tous ! :)
    En premier lieu, excellent site d'initiation ! Vraiment chapeau bas ! Je me suis mis au C/C++ que je ne connaissais pas du tout, ben ça passe tout seul (dans des temps anciens, j'avais pratiqué du Turbo Pascal...).
    Bon, j'en viens à mes deux petits problèmes qui m'empoisonnent la vie :
    1 - Comment fait-on pour modifier et surtout conserver la modification des couleurs de l'éditeur ? Parce que le rouge sombre qui surligne les erreurs de compilation, ben c'est pas top. J'ai pas une vue excellente et à moins de coller le nez sur l'écran, je vois nada. La modification de la couleur (en rouge clair, c'est mieux) ne fonctionne que ponctuellement... :euh:
    2 - A certains moments totalement imprévisibles lors de l'élaboration d'un code, ma touche AltGr ne fonctionne plus :colere2: J'ai beau tapé AltGr + { par exemple, elle me sort n'importe quoi, généralement un point d'interrogation. Je suis donc obligé de quitter CodeBlocks et de le redémarrer. Avouez que c'est pénible.
    Voilà. Alors si une âme charitable et expérimentée passe par là, elle est la bienvenue :D
    @ + kamarades
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Ni Dieu, ni maître
      19 août 2006 à 13:49:10

      Ouvre une fenetre Code::Block, va dans le menu Settings > Editor.
      Tu obtient une fenetre à onglets. CLique sur celui qui s'appele "Colors", sélectionne le language C/C++ et c'est bon, tu peut modifier les couleur en cliquant sur un objet dans la liste en dessous.

      Fais OK et ferme Code::Block !!
      Salut !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 16:03:20

        Mouarf ! Quel oeuf je fais ! Je me doutais bien qu'il fallait sélectionner un langage...
        En tout cas, merci beaucoup ! :D

        Reste plus que l'évaporation mystérieuse de ma touche AltGr... Enfin, ça a l'air de le faire beaucoup moins qu'avant. Peut-être une fausse manip de ma part...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ni Dieu, ni maître

        Petits soucis avec CodeBlocks

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown