Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Peut-on changer le Style des Combox comme en VB ?

(voir photo)

    4 mai 2010 à 4:08:39

    Salut,

    en VB, il est possible de modifier le style par défaut d'un ComboBox. On peut ainsi obtenir un ComboBox ou les items sont par défaut voilés.

    A titre d'exemple:
    Image utilisateur

    A gauche le ComboBox non cliqué et à droite le ComboBox une fois que l'utilisateur a cliqué dessus. En Vb, on l'obtient en modifiant le sytle du ComboBox. J'ai essayé en vain un moyen d'en faire autant.

    En fait, je voudrais même pouvoir mettre du texte sur le ComboBox lorsqu'il est fermé, ce qui ne semble pas possible en VB. Je n'ai en outre pas trouvé d'équivalent au StripMenu.

    Voici une idée de ce que j'aurais aimé obtenir. ;) (Image tirée de FM manager 2010). Est-ce possible de faire un tel menu déroulant ou quelque chose de semblable en Java ?
    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2010 à 4:34:05

      L'image n'apparait pas bien
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2010 à 4:39:55

        premiere image Image utilisateur


        image tiree de football Manager:
        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2010 à 10:39:28

          Tu utilises l'évènement MouseListener et tu changes d'images en fonction de tes besoins;
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2010 à 14:45:24

            Merci SoftDeath
            mais, je ne veux pas afficher d'image, mais bien un mennu deroulant. Changer d'image ne fera donc pas l'affaire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2010 à 17:35:38

              ah ok, ben donc ce n'est pas un ComboBox que tu vas modifier mais un MenuItem, c'est plus faisable avec celui-ci.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Peut-on changer le Style des Combox comme en VB ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown