Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Peut-on copier toutes les règles CSS d'un élément?

quand il y a plusieurs feuilles de styles ?

Sujet résolu
22 novembre 2021 à 12:43:52

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une page qui (comme très souvent) appelle plusieurs feuilles de styles.

Ma question est simple (peut-être qu'elle a déjà été posée d'ailleurs, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais) : Peut-on (si oui comment) copier/récupérer, d'un coup, toutes les règles CSS d'un élément quand il y a plusieurs feuilles de styles ?

(Évidemment) Je sais que quand on fait un clic droit sur un élément > Inspecter, on a la liste de toutes les règles qui s'appliquent pour l'élément en question. Ensuite, je peux faire un copier/coller de chaque règles, mais c'est long et fastidieux. Ça l'est d'autant plus si on a plusieurs feuilles de styles, plusieurs éléments, et même, plusieurs media queries.

C'est pourquoi je cherche une méthode qui me permette de gagner du temps en copiant, d'un seul coup, toutes les règles d'un élément quand il y a plusieurs feuilles de styles appelées.

Je vous remercie de votre aide et pour vos réponses.

Bonne journée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 novembre 2021 à 14:58:44

hello !

Oui, c'est facile. Dans la page, tu fais un clic-droit sur l'élément, tu choisis "inspecter", et dans la fenêtre de l'inspecteur qui s'ouvre, tu peux copier les propriétés.

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 novembre 2021 à 17:16:13

Merci pour ta réponse Domi65 (sans ironie, aucune). Je sais faire ce que tu me proposes.

En gros, tu me proposes d'inspecter l'élément 1 et de copier CHAQUE règle CSS de cet élément. S'il a, par exemple, 5 règles CSS, je fais 5 fois copier/coller.

Ce que je cherche à faire, c'est (toujours) d'inspecter l'élément 1 et de copier, D'UN SEUL COUP, TOUTES les (5) règles CSS de mon élément.

Je demande ça parce que j'ai plusieurs boutons, imbriqués dans des divs, elles-mêmes imbriquées dans des divs, elles-mêmes imbriquées dans des divs ... Je dois avoir 5-6 niveaux/imbrications avec à chaque fois (au minimum) 4-5 règles CSS. Si, pour chaque règle, je dois faire copier/coller, ça me fait entre 20 et 30 manips (minimum).

Du coup, si je peux diviser par 4-5 fois les manips, je prends :p

D'une manière générale, on peut bien, et facilement, copier tout ou partie du code source (HTML) d'une page. Pourquoi ça ne serait pas aussi simple (et rapide) de copier toutes les règles CSS qui régissent le code HTML qu'on a copié ?

-
Edité par spip93 22 novembre 2021 à 17:16:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 novembre 2021 à 18:20:36

Bonsoir, je comprends ce que tu veux faire, je ne comprends pas à quoi vas te servir de copier/coller les règles CSS interprétées par le navigateur. 

Je n'ai pas réussi pour Chrome mais pour Firefox tu inspectes l'élément comme tu le fais, puis clique droit dans la partie des règles de style puis sélectionner "Tout sélectionner" puis un CTRL + C pour copier le tout. 

-
Edité par AbcAbc6 22 novembre 2021 à 18:22:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2021 à 8:39:11

Merci AbcAbc ;) Ça fait le job et me fera gagner du temps.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter