Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Peut on faire du Php avec linux ?

Sujet résolu
    9 juin 2007 à 18:26:08

    Bonjour à tous :)

    Ma question peut parraitre dérisoire mais au niveau des systemes d'exploitations mes connaissances frolent le zero absolu.

    Peut-on travailler sur un projet serieux en php (comme un forum ou autre) avec linux ? Peut-on installer easy Php et faire tout ce qu'on peut faire sur windows ?

    Désolé je suis pris de cours en ce moment et n'est pas le temps de lire le chapitre consacré à linux sur ce site. Je lirais dans quelque jour.

    Merci :D:D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2007 à 18:38:30

      Bien sûr qu'on peut faire du développement web sous Linux. D'ailleurs, une énorme partie des serveurs web dans le monde tourne sous Linux.

      Easyphp n'existe pas. Par contre, il y a Lamp, je crois. Cherche dans la doc à ce propos, tout doit être dit ;)

      Edit, j'ai beau t'avoir grillé, tu as bien mieux répondu que que moi :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2007 à 18:41:20

        Salut,
        non Linux c'est un truc de fous où tes seuls possibilités sont la console, tu peux rien faire, si t'as pas un BAC +5 en informatique, tu ne peux même pas allumer Linux.


        Blague à part, oui bien sûr tu peux faire du PHP avec Linux, tu peux installer LAMP par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
        Qu'entends-tu par faire tout ce qu'on peut faire sur Windows ? Si tu entends : coder, regarder des films, vidéos, écouter de la musique, programmer, aller sur le net, chatter avec tes potes, configurer ton ordinateur comme tu le souhaites, avoir de beaux effets graphiques, etc...
        Alors oui on peut faire tout ça sur Linux.

        Édit : grilled ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2007 à 8:45:25

          Sinon il y a aussi Xampp pour le php (qui est plus que correct)...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Peut on faire du Php avec linux ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown