Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Peut-on quand même indexer une redirection 301 ?

    24 juillet 2016 à 21:56:00

    Bon(jour/soir) tout le monde,

    Dans le but de protéger mon projet ("aify.eu"), j'ai acheté une panoplie de noms de domaine (.be, .fr, .us, .uk, .es, .co, .gdn, .lu et .info) car plusieurs personnes ont achetés certaines extensions (.com, .net et .xyz) afin de les revendre aux plus offrants (au-delà du millier  et d'autres en ont achetés d'autres (.org, .ca et .de) pour leurs projets.

    Alors voilà, pour l'instant, j'ai tout redirigé en 301 (redirection permanente) vers l'extension principale ".eu" afin d'être sûr qu'il n'y ai pas de Duplicate Content au niveau des moteurs de recherche et que je n'ai pas 36 dossiers FTP (bien qu'on peut diriger plusieurs sites vers le même dossier). Je vais probablement tout rediriger plus tard vers le ".co" qui est assez proche de ".com" bien que c'est pour la Colombie.

    Donc, les moteurs de recherche indexent la position des sites selon l'extension de premier niveau ccTLD (deux lettres soit .be, .fr, ...) et en théorie, je suis indexé pour l'Europe, dans le cas d'une extension générique à vocation nationale, ils indexent selon l'IP du serveur ou d'autres paramètres, dans mon cas, ça sera indexé en France et donc les résultats google.fr seront prioritaires.

    J'ai acheté mes 200,00 EUR. d'extensions pour protéger ma marque mais j'aimerais bien avoir un second avantage, celui d'être réellement international et d'être visible en premier peu importe le moteur de recherche utilisé. Étant toujours en développement, mes mots-clés sont pauvres et je bouge de position sur le moteur d'un jour à l'autre. Actuellement, il y a une université à l'extension ".ac.uk" qui a un sous-dossier du nom de mon projet: "aify" et se positionne donc... premier pour google.uk étant donné qu'ils ont un site en production et donc avec des mots-clés riches (production =/= riche, je le sais).

    Cependant, il n'y a qu'aify.eu qui est indexé mais pas aify.uk car ce dernier redirige de manière permanente vers aify.eu. Il y a-t-il un moyen d'être indexé ou je ne sais pas quoi histoire que je remonte sur google.uk ? Mon but final n'est pas de remonter frauduleusement dans mes positions (avec Duplicate Content) mais d'établir une stratégie SEO suite à l'achat de ces nombreux noms de domaine ! Et il n'y a pas moyen que je joue avec le changement de langue selon l'extension choisie afin d'éviter le Duplicate Content car j'aimerais changer les langues de façon dynamiques selon l'IP (après, si un pays à plusieurs langues, les gens pourront choisir).

    Désolé du pavé !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Besoin d'une aide rapide ? Tweetez-moi @LennyObez ou vous souhaitez en savoir plus sur le Web? Voir mon site

    Peut-on quand même indexer une redirection 301 ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown