Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PFE

Etude et conception d'un circuit de protection pour chargeur portable

Sujet résolu
    8 juillet 2020 à 18:02:11

    Je suis nessrine krouma, étudiante à iset sfax,département informatique,spécialité "3 ème année système embarqué ".

    j'ai entraine de réaliser mon projet de fin d'étude .L'objectif de ce projet est donc de trouver une solution à les problème de Les accidents de chargeur de Smartphone . Ils sont laissés connectés pendant toute une période sans surveillance et parfois des incendies à domicile commencent,
     
    Nous sommes arrivés à une enquête intermédiaire entre le réseau et le chargeur. Ce média est automatiquement déconnecté lorsque le chargeur est vide ou lorsque le niveau de charge de la batterie atteint 100%.

    les matrielles :

    carte arduino

    Capteur ACS712_30A

    realis 5v

    Bouton poussoir

    j'ai réalise ce cablage :

    avec ce code arduino:

    #include <ACS712.h>
    
    ACS712 sensor(ACS712_30A, A1);
    
    float tabi[100];
    
    int compteur = 1;
    
    float tabe[100];
    
    int i = 0;
    float I;
    float x;
    float f;
    float e;
    
    int relais = 12;
    
    void setup (){
    	Serial.begin(9600);
    	pinMode(12,OUTPUT);
    	Serial.println("initialisation");
    	sensor.calibrate();
    	pinMode(relais, OUTPUT);
    	pinMode(A1,INPUT) ;
    	digitalWrite(relais,HIGH);
    }
    
    
    void loop (){
    
    	digitalWrite(relais,LOW);
    	analogRead(A0);
    	x =  sensor. getCurrentDC();
    	
    	while(1) {
    		
    		I=abs(x);
    		tabi[compteur]=I;
    		f=tabi[compteur]-tabi[compteur-1];
    		tabe[compteur]= abs(f);
    
    		Serial.print("I =   ");
    		Serial.print(I);
    		Serial.print("    e=");
    
    		Serial.println(tabe[compteur]);
    
    		delay(3000);
    
    		compteur++;
    
    		if(tabe[compteur]<=0.03 ){
    			Serial.print("ouvrir le relais");
    			digitalWrite(relais,HIGH);