Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Photos] Montrez-nous votre atelier d'électronique

    30 mai 2013 à 17:20:26

    Salut à tous !

    Ça pourrait être sympa que ceux qui le souhaitent nous présentent leur atelier d'électronique !

    Le but ? Découvrir comment les autres s'organisent, le matériel qu'ils utilisent, comment ils stockent les composants, etc...

    A vos photos ! ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2013 à 15:24:54

      Atelier d'électronique/Informatique

      Après, l'organisation... y en a pas vraiment

      (Bon, maintenant la réserve est un peu plus rempli que ça)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2013 à 17:58:25

        A titre personnel, pour ranger une partie de mes composants j'utilise soit des sachets refermables (récupérer à droite à gauche la plupart du temps) soit des boites genre boite de beurre (c'est assez pratique et ca s'empile bien) avec un gros coup de marqueur noir dessus pour savoir ce qu'il y a dedans
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          8 juin 2013 à 11:04:12

          Sympa AmarOk1412 même si j'ai du mal avec la photo panoramique :p

          Eskimon : les sachets refermables c'est pas trop chiant ? A moins que ce soit que pour les composants que tu n'utilises pas tout le temps...

          Le mieux pour ranger les composants ça reste les casiers à tiroirs ! Mais c'est vraiment cher ces trucs là ! 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juin 2013 à 12:25:40

            Le gros problème des sachets refermables c'est surtout quand le plastique au dessus de la fermeture commence à pêter... mais sinon je m'en sors plutôt bien avec :)

            Et +1 pour les casiers à tiroir, mais ca prend aussi un peu de place sans être super élégant quand on a pas de garage... (alors que mes sachets ils sont tous dans un tiroir de bureau ni vu ni connu :) )

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              8 juin 2013 à 14:33:31

              Ouais mais les sachets refermables c'est chiant surtout quand tu as besoin de prendre plein de truc à la fois, je vais mettre un peu de sous de côté pour me payer une petit étagère avec des boites de rangements parce qu'autrement ça va vite commencer à être ingérable les sachets x)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2013 à 14:37:36

                mais j'utilise un sachet par composant... genre j'en ai un pour les résistances 330 ohms, un autre pour les condos 100 nF etc...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  8 juin 2013 à 14:39:53

                  Oui la même mais du coup ça te fais plein de sachet non ? Et comme il se ressemble tous c'est chiant a choisir, enfin moi c'est qu'il m'arrive souvent ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juin 2013 à 14:39:55

                    Je pense que Doctormiller dit que c'est chiant parce qu'il faut à chaque fois : ouvrir le sachet, attraper le composant, refermer le sachet...

                    Enfin c'est comme ça que je le vois :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juin 2013 à 14:46:17

                      et les étiquettes sur les sachets alors ? :p :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        8 juin 2013 à 14:58:38

                        Oui c'est surtout ça, enfin je pense q'un petit rangement style casier à vis est plus adapté, plus pratique et plus rapide :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juin 2013 à 15:00:36

                          Je ne pourrais être plus d'accord !! mais faut aussi faire avec les contraintes appartements / copine / rangement / estethique :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                            8 juin 2013 à 15:04:46

                            Ouais je comprend, moi je manipule seulement dans ma chambre chez mes parents alors niveau rangement et outil c'est un peu compliquer à tous faire passer, autrement j'investirai bien dans pas mal de chose :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 juin 2013 à 15:39:48

                              Autrement voilà mon "atelier", il s'agit de mon bete bureau avec mon pc et quelques uns de composants 
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 juin 2013 à 15:52:51

                                J'ai ris avec le bureau iron man ;)

                                Perso, j'aime dans le débat tiroirs ou sac, moi j'ai opté pour des sacs dans des tiroirs ça marche très bien !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 juin 2013 à 16:07:42

                                  Ahah, bin je suis un fan de Sci-fi alors forcement :p 

                                  Et pourquoi pas les tiroirs dans les sacs ? Oh Wait !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Photos] Montrez-nous votre atelier d'électronique

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown