Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Photoshop CS et Xhtml

Parce que je veux bien faire...

    25 janvier 2006 à 2:56:45

    J'ai découvert ce site qui est extraordinaire, merci à l'équipe (ou un seul individu...) pour le travail. Le site m'a été reccommandé par www.allhtml.com

    Ma question. J'utilise Photoshop CS pour mes sites. Le code généré par l'optimisation dans Image Ready me fais un beau code HTML. Est-il possible de générer mes pages de base en XHTML ?

    Merci !

    Christian
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2006 à 10:07:09

      Le principe de l'esprit du xhtml est de séparer le contenu de la mise en page donc en utilisant une css.

      Tu peux utiliser image ready pour découper ton design puis totu mettre en semble en créant ta css, enfin c'est ce que je te conseille ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2006 à 10:41:46

        Il faut savoir que le code générer par Image Ready n'est pas très propre et loin d'être valide car il n'utilise aucune propriété css.

        Alors je te conseil d'aller lire le tuto de mathéo sur la création de site web en XHTML/CSS.Ce qui te permettra d'avoir un site plus propre et surtout d'avoir un code plus claire. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2006 à 16:06:02

          C'est là que le bât blesse ! Il faut dire que l'utilisation de Image Ready dans la conception d'une page web sauve énormément de temps. Je suis effectivement en train de lire le tuto sur la création de page en XHTML et CSS et je veux vraiment faire les choses plus "propres".

          Comment conjuger avec la puissance de Photoshop/Image ready et la perfection du XHTML/CSS ???

          Est-ce que quelqu'un a résusi à faire une balance entre les deux ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 janvier 2006 à 16:55:40

            En réalité, il n'y a pas de miracle.
            Il faut bien connaitre ton logiciel, et bien connaitre les possibilités d'Xhtml et Css.
            En pendant que tu fais ton design, tu imagine quelle propriétés tu vas utiliser pour retranscrire ton imagination d'une manière syntaxiquement correcte.

            Comme d'hab, aucune méthode éclair, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Photoshop CS et Xhtml

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown