Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

php envoyer variable a une autre page

    24 février 2006 à 15:04:18

    Bonjour
    je voudrai savoir comment envoyer une donnée à une autre page
    Je m‘explique.
    dans mon site j‘ai plusieurs pages protégées.pour y rentrer il faut s‘identifier
    la partie php pour protéger les pages sont:
    <?php
    session_start();

    if(!isset($_SESSION['utilisateur']))
    {
    echo "<script language='javascript'>document.location='/fr/espace_membre.php?page=1'</script>";

    }
    ?>
    Si une personne n‘est pas logué cela redirige vers la page espace_membre.php?page=1 qui est la page d‘authentification.Dans ce script je veux envoyer la donnée style: $mapage=“pli.php“ a la page d‘authentification avec le redirection en même temps.
    Est-ce que quelqu‘un pourrait m‘aider&#65311;
    Merci d‘avance.
    STEF
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2006 à 15:10:28

      Salut,
      il faut tout simplement utiliser la variable superglobale $_GET, à moins que j'ai mal compris ton pb...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2006 à 16:08:06

        bonjour,
        j‘ai changé ma partie script php en:
        <?php
        session_start();

        if(!isset($_SESSION['utilisateur']))
        {
        echo "<script language='javascript'>document.location='/fr/espace_membre.php?page=1&nom=vdr.php'</script>";
        $nom = $_GET['nom'];
        }
        ?>
        Je voudrai savoir comment récuper la variable $nom dans la page espace_membre.php?page=1
        Merci
        STEF
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2006 à 17:13:22

          eh ben c'est tres simple, tu crée une variable SESSION (soit $_SESSION['tavariable']) que tu peut recuperer n'importe ou sur ton site apres avoir placé un session_start(); (pas besoin de formulaire ou quoi que ce soit d'autre) php se charge de faire passer tes variables d'une page à l'autre !


          bon j'espere que j'ai bien répondu à ta question et que chuis pas passé à coté :)

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          php envoyer variable a une autre page

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown