Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[php-gtk]recuperer une entrée de l'utilisateur

et cacher la console

    4 avril 2007 à 13:35:47

    Bonjour,

    J'ai deux questions:
    - Comment fait-on pour récupérer une saisie de l'utilisateur (le même principe que le php normale) et la mettre dans une variable.
    - Peut-on cacher la console lors d'une éxécution en php-gtk?

    Mon principale problème est que je ne trouve pas énormément de documentation sur le sujet sur internet. Vivement la sortie d'un tuto php-gtk qui est, je crois, entrain d'ètre écris! :-°

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2007 à 11:24:56

      Salut,
      je réponds un peu tard à ton problème mais je me suis mis à PHP/Gtk il n'y a pas longtemps et en cherchant de l'aide sur un sujet je suis tombé sur le tiens ^^

      Donc pour répondre à tes questions, pour récupérer les données entrées dans un champ tu utilises la méthode get_text():
      # Tu crés ton champ de cette manière
      $champ = new GtkEntry();

      # Tu récupère sa valeur
      $valeur = $champ->get_text();


      Pour lancer le programme sans console (sous linux), tu donnes le droit d'exécution au fichier (chmod +x fichier.php), et dans ce fichier tu met tous en haut (à la 1ère ligne, avant le <?php):
      #!/usr/bin/php -q

      Tu remplaces "/usr/bin/php" par ce que te donne la commande:
      which php

      Voila voila, je vais aller continuer à chercher mon problème à moi :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [php-gtk]recuperer une entrée de l'utilisateur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown