Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHP pour faire lancer une requête à ma base

    3 décembre 2020 à 6:28:56

    <?php
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset = utf8', 'root', 'root', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
    $reponse = $bdd-->query("SELECT * FROM jeux_video");
    	
    while ($donnees = $reponse-->fetch())
    {
    	echo '<p>' . $donnees['nom'] . '</p>';
    }
    
    ?>

    Erreur fatale : Erreur non interceptée: Appel à une fonction non définie query () dans C: \ MAMP \ htdocs \ jeux_video \ jeu_video.php: 3 Trace de la pile: # 0 {main} lancée dans C: \ MAMP \ htdocs \ jeux_video \ jeu_video.php en ligne 3

     Bonjour, j'espére que vous vous portez. Bon moi j'ai un probléme lorsque j'essaie d'executer ce code je rencontre une fatale alorsque c'est ce qui demandé dans le cours j'aimerai bien que vous m'aidiez.Merci

    -
    Edité par abdoussalamTine2 3 décembre 2020 à 6:32:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2020 à 6:34:46

      Bonjour,

      Ligne 2 : un seul tiret entre $bdd et query.

      Une erreur peut en cacher une autre.

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2020 à 7:35:56

        Bonjour et merci beaucoup , mais je n'arrive pas à avoir le result:( 

        Erreur fatale : Uncaught PDOException: SQLSTATE [HY000] [1045] Accès refusé pour l'utilisateur 'root' @ 'localhost' (en utilisant le mot de passe: OUI) dans C: \ MAMP \ htdocs \ jeux_video \ jeu_video.php: 2 Trace de pile: # 0 C: \ MAMP \ htdocs \ jeux_video \ jeu_video.php (2): PDO -> __ construct ('mysql: host = loca ...', 'root', 'root', Array) # 1 {main} jeté en C : \ MAMP \ htdocs \ jeux_video \ jeu_video.php sur la ligne 2

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2020 à 8:00:51

          Cette erreur est archi classique et si tu cherchais un peu tu trouves la solution je crois dans la FAQ sur ce forum.

          A+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2020 à 7:04:08

            Merci beaucoup quand même c'est gentil
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            PHP pour faire lancer une requête à ma base

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown