Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PHP] Projet d'un site en Php (Problème)

    23 août 2022 à 11:57:46

    Bonjour à toute la communauté !

    Je sollicite aujourd'hui votre aide pour un test que je dois effectuer pour un entretien afin de décrocher un poste en alternance. Étant en formation développeur web, j'ai pu acquérir certaines compétences, malheureusement ces dernières ne me permettent pas tout a fais de comprendre la consigne demandé qui est la suivante :

    Depuis plusieurs années, les objets connectés à internet se multiplient, cependant les outils pour vérifier leur fonctionnement et leur disponibilité restent rares. Le sujet de ce test est le développement d’un site web de monitoring de modules IOT.

    Le but n’est pas de réellement connecter des modules, mais simplement de créer un script qui les simulent. Le rendu devra être testable chez nous, n’hésitez-pas à nous donner toutes les informations pour son implémentation.

    - Création d’une BDD répertoriant les modules, leurs détails et l’historique de fonctionnement. 

    - Création d’un formulaire, pour inscrire de nouveaux modules

    - Création d’une page de visualisation de l’état de fonctionnement des modules comme la valeur mesurée actuelle, durée de fonctionnement, nombre de données envoyées, état de marche ainsi qu’un graphique permettant de suivre l’évolution de la valeur mesurée. 

    - Sur l’interface, des notifications visuelles en cas de dysfonctionnement d’un module. 

    - Création d’un script de génération automatique d’état des modules. 

    - Les modules doivent générer des données numériques sur la mesure qu’ils effectuent (température, vitesse, etc.) et en stocker l’historique dans une base de données. Les modules peuvent tomber en panne puis refonctionner, tout cela de façon aléatoire. La génération de l’historique doit continuer lors de la navigation sur l’interface web de votre test.