Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PHP] Projet d'un site en Php (Problème)

    23 août 2022 à 11:57:46

    Bonjour à toute la communauté !

    Je sollicite aujourd'hui votre aide pour un test que je dois effectuer pour un entretien afin de décrocher un poste en alternance. Étant en formation développeur web, j'ai pu acquérir certaines compétences, malheureusement ces dernières ne me permettent pas tout a fais de comprendre la consigne demandé qui est la suivante :

    Depuis plusieurs années, les objets connectés à internet se multiplient, cependant les outils pour vérifier leur fonctionnement et leur disponibilité restent rares. Le sujet de ce test est le développement d’un site web de monitoring de modules IOT.

    Le but n’est pas de réellement connecter des modules, mais simplement de créer un script qui les simulent. Le rendu devra être testable chez nous, n’hésitez-pas à nous donner toutes les informations pour son implémentation.

    - Création d’une BDD répertoriant les modules, leurs détails et l’historique de fonctionnement. 

    - Création d’un formulaire, pour inscrire de nouveaux modules

    - Création d’une page de visualisation de l’état de fonctionnement des modules comme la valeur mesurée actuelle, durée de fonctionnement, nombre de données envoyées, état de marche ainsi qu’un graphique permettant de suivre l’évolution de la valeur mesurée. 

    - Sur l’interface, des notifications visuelles en cas de dysfonctionnement d’un module. 

    - Création d’un script de génération automatique d’état des modules. 

    - Les modules doivent générer des données numériques sur la mesure qu’ils effectuent (température, vitesse, etc.) et en stocker l’historique dans une base de données. Les modules peuvent tomber en panne puis refonctionner, tout cela de façon aléatoire. La génération de l’historique doit continuer lors de la navigation sur l’interface web de votre test.

    Bien sur, le but n'est pas qu'on me fasse le test qui est la pour juger mes aptitudes, mais plutôt de me donner certains axe de réflexions ainsi qu'une méthodologie pour parvenir à finir ce test. Sur quel type de sujet puis-je m'oriente pour tenter de répondre aux demandes du projet ? Les language autoriser sont le HTML/CSS/PHP/JAVASCRIPT ainsi que MySql pour la BDD

    Merci a tous, en espérant trouver un peu d'aides ici :)

    -
    Edité par SouleiBil 13 septembre 2022 à 14:19:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2022 à 12:23:25

      Bonjour ce que comprends de cette description 

      Création d’une BDD répertoriant les modules, leurs détails et l’historique de fonctionnement.

      ici on te donne déjà 2 tables a créer au niveau de ta base de données (modules,  historique_module)  à toi de réfléchir aux colonnes de ses tables

      On te donne quand même un indice sur ce qui devra se trouver dans ses tables

      Création d’une page de visualisation de l’état de fonctionnement des modules comme la valeur mesurée actuelle, durée de fonctionnement, nombre de données envoyées, état de marche ainsi qu’un graphique permettant de suivre l’évolution de la valeur mesurée.

      Côté graphique il va te falloir choisir ( à moins que tu es le temps de le faire manuellement)  un outils pour t'aider à les faire, plus bas tu as droit à javascript donc tu peux utiliser des choses comme google chart

      Les modules doivent générer des données numériques sur la mesure qu’ils effectuent (température, vitesse, etc.)et en stocker l’historique dans une base de données

      Encore plus d'indications ici sur le contenu de tes tables ( notamment historique ici) 

      Bien sur, le but n'est pas qu'on me fasse le test qui est la pour juger mes aptitudes

      La découpage d'une problématique énoncé par le client en fonctionnalités / tables... est aussi une étape du travail mais tout s'apprend. Bon courage dans la réalisation de ton projet en espérant que tu décroches ton alternance 

      -
      Edité par zvheer 23 août 2022 à 12:26:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      yasakani no magatama

        23 août 2022 à 13:49:56

        Merci énormément zvheer pour le temps que tu m'a consacré, c'est un site de monitoring que je dois réaliser je comprend mieux ce qui est attendu. 

        Encore merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2022 à 14:10:29

          Bonjour,

          Déplacement vers un forum plus approprié

          Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section Discussions développement

          Mauvais titre

          Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

          Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

          De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

          Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

          Merci de modifier votre titre. Pour cela, éditez le premier message de votre sujet.

          (titre originel : Besoin d'aide sur un projet)

          Liens conseillés

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2022 à 3:16:52

            Salut Soulei, tu fais quelle formation ? BTS, DUT ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2022 à 10:22:36

              Bonjour Cristiano (le vrai j'espère), désolé je n'avais pas vue ton message. Pour te répondre je suis en formation accéléré (6 mois) en développement web. C'est une formation professionnelle.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 septembre 2022 à 10:56:20

                @SouleiBil Bonjour, merci de modifier le titre de votre sujet comme demandé, par un titre descriptif de votre problématique.

                La modération

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 septembre 2022 à 0:05:05

                  SouleiBil a écrit:

                  Bonjour Cristiano (le vrai j'espère), désolé je n'avais pas vue ton message. Pour te répondre je suis en formation accéléré (6 mois) en développement web. C'est une formation professionnelle.


                  D'accord, je comprends mieux pourquoi tu avais du mal.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [PHP] Projet d'un site en Php (Problème)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown