Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PhP}Question au sujet des inclusions de pages

    16 octobre 2018 à 15:13:18

    Bonjour, 

    J'ai une petite question de chemin d'accès. Je viens de me confronter à un problème de chemin sur des inclusions.

    C'est à dire ma ligne de code PHP avec l'inclusion: 

    <?php include('C:/wamp64/www/tests/entrainement/entrainement_html/exercice1/inclusions/menu_navigation.php'); ?>

    Elle fonctionne très bien en partant de mon disque C. Or, quand je met le même type de chemin pour un lien, ça ne fonctionne pas. Le lien est cliquable mais rien de se passe quand je tente de l'ouvrir et quand je copie le lien, pour le coller dans la barre de recherche, il m'ouvre mon code source de la page concernée. J'ai dû mettre le chemin en absolu mais sous cette forme:

    <a href="/tests/entrainement/entrainement_html/exercice1/personnages/personnages_principaux.php">Les personnages principaux</a>

    Et là ça fonctionne, et je ne sais pas s'il y a une logique à tout ça ... j'ai peut-être raté un truc dans le cours Php mais je ne vois pas quoi, si quelqu'un a l'explication? 

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2018 à 15:15:29

      Bonjour,

      tout dépend de ou se trouve le fichier.

      Montre nous l'arborescence et ou se trouve les fichiers a include

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2018 à 15:34:37

        Bonjour,

        Quand tu met un lien dans une page web, le lien doit être en référence au client, pas au serveur, or si le fichier se trouve bien sur le disque dur C:\ du serveur, ce disque n'est pas accessible au client.

        Tu dois mettre le lien en relatif à la page (ce que tu appelles en absolu mais ...) ou bien en absolu par rapport à l'adresse du site, donc http://localhost/tests/entrainement/entrainement_html/exercice1/personnages/personnages_principaux.php

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [PhP}Question au sujet des inclusions de pages

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown