Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHP - RUBY

De retour dans le monde du développement

Sujet résolu
    6 décembre 2018 à 12:45:11

    Bien le bonjour !

    Si je poste un message aujourd’hui c’est que je vais entamer un changement de métier pour revenir dans le monde informatique que j’ai quitté en 2011/2012.

    Effectivement, à cette époque j’avais obtenu mon BAC +2 en tant que dévellopeur informatique avec des expériences professionnelles qui vont avec bien entendu. J'étais orienté web avec comme technologie le PHP MYSQL HTML CSS et des CMS. 

    Je souhaite revenir en tant que développeur web dans les 3 prochaines années. N’ayant fait aucunes veilles technologiques sur les langages et leurs eventuelles évolutions je pense être « largué ». Largué par l'évolution et nouvelles fonctionnalités mais non pas par logique de développement.

    J’ai donc repris de zéro.(zozor à moi!)

    Je suis en phase d’apprentissage ou de mise à jour... à voir, concernant le HTML5 et le CSS3. Pour moi la suite logique serait de passer par le cours MySQL afin de m’orienter Vers le PHP. Comme par le passé .

    Cependant, lors de mes différentes recherches j’ai entendu parler du Ruby qui a permis de développer des sites comme Groupon AirBnB etc.

    De ce fait je m’interroge sur l’utilité du PHP dans mon projet d’avenir. Ruby avec RoR peut être vraiment sympa. J’ai pu obtenir pas mal d’informations grâce aux réponses de « necros211 » sur différents post du forum (merci à vous au passage ;) ).

    J’aimerais savoir si selon vous, on peut faire un site dynamique-fluide et 100% fonctionnel seulement avec du Ruby ? Avec quel(s) autre(s) langage(s) Ruby peut communiquer (web) ? Est-il cohérent de mixer du PHP/Ruby ? (Je pense que la réponse est non.)