Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Php sou linux

Probleme de droit

    19 août 2007 à 12:19:39

    Bonjour chers linuxiens,

    Je viens vous demander de l'aide pour trouver une solution à mon problème qui est :
    " Lors de mon passage sous Ubuntu, j'arrivais plus à utiliser le PHP, avec avoir tout installé ( c'était dur au début ), j'arrivais enfin à voir une page sous le navigateur qui contient du PHP ! met le problème c'est les droits sous linux ! pour mettre une page PHP il fallait ouvrir la console et faire un :
    " SUDO CP /....../PHPINFO.PHP /var/www/ " c'est trop trop lent ! j'aimerais savoir comment accéder à /var/www/ simplement et sans les droit d'acces, pour pouvoir créer des pages en PHP sans avoir à déplacer avec un sudo !
    Merci d'avance pour votre,
    Passez une bonne journée :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2007 à 12:55:02

      cd /var
      sudo chmod 777 ./www

      essaye ça, j'ai ubuntu depuis 3jours donc c'est pas forcément juste mais je pense que oui ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2007 à 14:12:14

        Oui, ça ça peut marcher ; cependant, bonjour la sécurité ^^ Ca donne les accès à tout le monde.

        Fais plutôt ceci :
        sudo chown -R ton_user /var/www/
        sudo chmod -R 755 /var/www/

        Normalement, tu dois avoir un accès normal à /var/www/ et les fichiers/dossiers qui y sont placés depuis ton utilisateur simple ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Php sou linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown