Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PictureBox & Jagged array

    4 février 2012 à 20:10:27

    Bonjour,

    J'ai dans mon formulaire principal un picturebox qui contient des places de spectacle dessinés à l'aide de la fonction Draw, ça ressemble à ça: http://s4.noelshack.com/old/up/capture-fab10ac861.png

    Je désire maintenant sauvegarder (à l'aide de x et y) ces places (qui sont situées dans le form principal) dans un jagged array (matrice dentelée quoi) qui lui est situé dans une classe nommée spectacle.

    Pour l'instant mon jagged array ressemble à ça:

    Dim matDent As Integer()() = New Integer(19)() {}
        matDent(0) = new integer(29) {}
        matDent(1) = new integer(29) {}
        matDent(2) = new integer(29) {}
        matDent(3) = new integer(-1) {}
    
        matDent(4) = new integer(20) {}
    


    Des idées ?
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2012 à 20:24:18

      Pourquoi te compliquer la vie ? Ca semble beaucoup plus simple de faire un bon vieux tableau à deux dimensions (19x30) non ? :o

      Dim bonVieuxTableau As Integer(18, 29)
      

      Perso je te conseillerais même de faire plutôt 3 tableaux, un par "pavé" de sièges :

      Dim paveNord As Integer(2, 29)
      Dim paveSudOuest As Integer(14, 9)
      Dim paveSudEst As Integer(14, 9)
      

      Après tu les affiches comme tu veux l'un par rapport à l'autre. A toi de voir ce qui est le plus simple pour enregistrer les réservations. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2012 à 20:34:44

        Coucou, merci beaucoup j'en prends note !

        Par contre pour enregistrer mes informations ça ne m'avance pas. :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 février 2012 à 20:38:29

          Crée une classe Place, avec une position et un statut (occupé, libre, ...)
          Idéalement, la position devrait être du genre "troisième rangée, numéro 19" et après ton programme se charge de dessiner ça correctement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          PictureBox & Jagged array

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown