Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pilote ATI

    15 juillet 2007 à 22:24:28

    Bonjour tous le monde ^^,je poste sur le fofo parceque j'ai un petit probleme de carte graphique.
    Je suis sous kubuntu donc pour mon pilote carte graphqieu je fais Menu K > reglage systeme > moniteur et affcihage > materiel

    et la je vais pous choisir mon pilote ,et je vois qu'il y a plusieur option !
    j'ai une ATI radeon X1300 series, et j'ai plusieur choix:
    -ATI radeon (fbdev)
    -ATI radeon (fglrx)
    -ATI radeon (vesa)

    de plus j'ai le choix entre standart et propriétaire

    merci d'avance pour votre aide,en sachant que j'ai tester a peu pres tous et qu'il me met un gros "out of range"
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2007 à 22:37:10

      Perso j'utiliserais Envy, c'est très simple et c'est grâce à ce logiciel que j'ai, non seulement réussi à installer le driver de ma x1650XT, l'accélération 3D activée donc que demander plus ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2007 à 23:28:25

        Hello,

        Dans ton cas, fglrx me paraît bien plus adapté (c'est le pilote propriétaire officiel).

        Quand au Out of Range, c'est l'écran qui l'affiche lorsque la fréquence de rafraichissement (en hertz) ne correspond pas à ce qu'il peut afficher. Si tu observes encore des problèmes, tu peux nous envoyer le contenu de ton /etc/xorg.conf pour qu'on puisse voir si quelque chose ne va pas.

        Cordialement,

        Apprenti webmaster
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2007 à 9:42:08

          je crois que le pilote libre des X1XXX est encore expérimental.
          donc fglrx est le bon choix.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2007 à 15:46:02

            c'est possible que sa bloque a cause de ma version 64 bits ?
            parceque j'ai essayé d'installer la version 32 bits sur mon pc mais sa me fait une erreur kernel :p sinon je serait en 32 ...et peut etre sans probleme

            sinon je ne peu pas changer les hertzs qui reste a 76 ,ce qui est un peu embetant ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2007 à 18:47:51

              avec un
              dpkg-reconfigure xserver-xorg
              peut etre?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2007 à 21:44:10

                euh il me demande un "identifiant du bus de la carte video" ,je ne navigue pas tres bien entre les differents menus de kubuntu ,vous savez ou je pourais trouver sa s'il vous plait ?

                merci d'avance ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2007 à 21:50:59

                  il n'y en a pas déja un selectionné par défaut?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juillet 2007 à 22:05:40

                    enfaite j'ai trouver dans le menu option =),j'ai fait toute la manipe jusqu'au bous (en fesant echape sans faire expres un peu :p) et j'ai pas pus configurer ma frequences ,enfin si mais j'ai pas trop compris cette etape vers la fin ,tu peu m'aider pour me montrer la marche a suivre s'il te plait ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juillet 2007 à 8:35:24

                      bah un moment (vers la fin) il est demandé de choisir un mode de selection de l'ecran. on a le choix entre débutant, moyen et expert (quelque chose comme ça). il faut choisir moyen, puis les choix sont proposés sous la forme "résolution_horizontale X résolution_verticale X rafraichissement".
                      grace à ça on peut choisir sa fréquence de rafraichissement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 juillet 2007 à 11:08:16

                        euh j'ai modifier la config de mon linux avec xconfig ,et maintenant sa me fait un grand ecran noir au demarage :'(
                        il y as l'ecran de chargement kubuntu ,une console qui charge,encore l'ecran kubuntu qui charge rien ,et puis un ecran noir ou on peu ecrire des truc ,mais je ne suis pas en root dans cette ecran :/ .

                        merci d'avance
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Pilote ATI

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown