Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pitites questions sur l'exportation en jar

Questions pour un java-champion.

Sujet résolu
    13 février 2009 à 10:54:17

    Bonjour,

    Voici quelques questions a propos de l'exportation de mon projet, qui ne s'est pas passée parfaitement :

    1/ Comment exporter aussi les images/ faut-il les changer de place (les miennes ne s'affichent plus)

    2/ des attributs d'objets peuvent-ils disparaitre (un des attributs boolean ne s'effectue plus et du coup ma condition n'est pas respectée)

    3/pourquoi mes dimensions (de JPanel, etc...) ne sont pas les mêmes, et que ça fais un design zarbi ?

    4/ Enfin, peut-on créer un bouton d'exécution du programme en bas a droite, comme par exemple celui du contrôle son de windows, ou de msn messenger, ou d'un anti-virus quelconque, et j'en passe...

    Merci d'avance,

    Encore une fois, je peux donner du code supplémentaire et ... des remerciements :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 février 2009 à 11:04:23

      Hello.

      1. Pour les images, mets-les dans un package :D
      2. Euh si t'arrives à faire ça, faudra m'expliquer comment :S
      3. Si tu as défini des tailles fixes, ça devrait pas bouger normalement
      4. Oui tu peux mais je sais plus comment --> Google
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2009 à 12:44:15

        1) C'est dit :)
        2) C'est TRES étrange. (je suspecte une mauvaise interprétation de ta part sur la "disparition" de l'attribut ^^)
        3) Si tu utilises des Layout, tu NE dois PAS fixer de taille à tes composants (c'est contraire à la philosophie d'utilisation des Layout et de toute manière ça ne marchera pas bien (voire pas du tout). Si l'écran où tu as exporté le projet a une autre résolution, tu pourrais y voir des changements de dimension (si dans ton code y'a une méthode dépendante de l'écran utilisateur par exemple).
        4) Je ne sais pas, comme ça m'a l'air spécifique à windows, c'est pu un soucis de Java.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2009 à 16:04:34

          Quelles sont les modifications a apporter a mes chemins pour trouver l'image, et comment l'import doit-il se faire lorsque j'ai crée mon package "images".

          Car pour le coup, la, j'les vois plus méme sous eclipse :s
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            13 février 2009 à 16:09:36

            Tout est dit :-°

            Edit : Bah quand tu feras ton .jar, le package sera importé avec.

            Le chemin :
            "src" + System.getProperty("file.separator") + "ton_package_images" + System.getProperty("file.separator") + "XXX.YYY";
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 février 2009 à 10:45:04

              1/J'ai crée mon package, utilisé ta technique pour le chemin... sur eclipse, no soucis, pour le jar, ça a disparu. Je vais regarder si j'ai pas loupé une option d'exportation des package, ou j'ai pas loupé une déclaration du package dans la class.

              2/Résolu, en testant avec de petites modifications. La solution n'est pas logique, mais ça marche, alors zut.

              3/J'attends d'avoir réglé le 1/, peut-être est-ce en rapport.

              4/ en cours =p

              Voici des erreurs peu instructives, mais c'est gratuit.

              JAR export finished with warnings. See details for additional information.
              Exported with compile warnings: InterfaceVLC/src/ImgPanel.java
              Exported with compile warnings: InterfaceVLC/src/ExecTest.java
              Exported with compile warnings: InterfaceVLC/src/Parametres.java
              Exported with compile warnings: InterfaceVLC/src/FenetrePrincipale.java
              Exported with compile warnings: InterfaceVLC/src/TestSonRec.java
              Exported with compile warnings: InterfaceVLC/src/ParcourirPane.java
              Exported with compile errors: InterfaceVLC/src/Decibeleur.java
              Exported with compile warnings: InterfaceVLC/src/Decibeleur.java
              Exported with compile errors: InterfaceVLC/src/Commandes.java
              Exported with compile warnings: InterfaceVLC/src/Commandes.java
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 février 2009 à 11:30:26

                T'as deux classes qui comportent des erreurs : InterfaceVLC/src/Decibeleur.java et InterfaceVLC/src/Commandes.java
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 février 2009 à 11:47:40

                  "JAR export finished with warnings"
                  le jar n'est pas créé ?
                  il met que c'est un avertissement pas une erreur =/
                  veux dire que tu fais qqch de dangereux dans ton truc (un usage non conventionnel d'une class)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 février 2009 à 11:51:15

                    Les classes qui ont des erreurs ne sont pas concernées par ce que je cherche a corriger.

                    Un usage non conventionnel veut-il pouvoir dire que il y a effectivement un problème d'exportation d'un package, peut-être ? Ou alors est-ce ceux que l'on voit en jaune sous eclipse, auquel cas cela n'a pas non plus de rapport (tel que les variables non utilisées).

                    Le jar est bien crée, mais toujours avec les mêmes problèmes.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 février 2009 à 12:12:50

                      à tu pensé a mettre les images a coté du jar simplement (dans le même répertoire mais avec la même arborescence ?) dans le même répertoire ?
                      moi en général je sépare image et jar je préfère comme ça si quelqu'un veux customiser un chouilliat :) c'est mieux :)

                      sinon sur blueJ suffit de cocher une case "Joindre les ressources au jar"
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 février 2009 à 14:26:03

                        Mouahahah !

                        Bah ça alors ... c'est marrant hein ?

                        J'avais pas mis les images dans le répertoire du jar...

                        Bref, d'une pierre, deux coups : les images apparaissent et, clou du pestacle, les JLabel sont bien positionnés du coup, ils dépendaient des images.

                        Je ne met pas en résolu, pour le 4/, mais bon voici une grosse part de résolue...

                        Une fois de plus, merci tout le monde, et merci snoooopy.

                        Petit question, en plus d'ailleurs : a terme, je compte faire de mon jar un exe, il y a pas moyen de mettre toutes ces choses en communs ? (images et programme) de manière a ce que l'icone .exe suffise a tout faire comme il faut ?

                        Edit :A l'exportation, J'arrive à récupérer une image directement dans mon jar de la manière suivante :
                        Image img = ImageIO.read(new File("balado.jpg"));
                        


                        mais pas de la manière suivante :
                        picture = new JLabel(createImageIcon("haut.jpg"));
                        


                        a suivre...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 février 2009 à 16:25:11

                          mieux vaut ne pas travailler en java si tu veux faire un .exe
                          pour le bas à droite ^^ y'a moyen :p en tous cas ta plate forme java ne se prive pas quand y'a des mises à jours =/
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 février 2009 à 16:58:48

                            J'suis sur une piste pour l'icône...

                            http://jeans.studentenweb.org/java/trayicon/trayicon.html

                            Et sinon bah... s'possible de faire un .exe avec un .jar ! nan ?

                            Puis au pire tant pis, si mon .jar fait tout comme il faut, s'parfait...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 février 2009 à 23:16:21

                              Je sais pas sur PC mais sur MAC tu peux très bien passer de .jar à une application très facilement (Suffit de servir de l'utilitaire spécifique présent sur OS X). Donc, à mon avis, si OS X le permet, Windows doit savoir le faire...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 février 2009 à 2:10:10

                                ben oui c'est possible de faire un .exe à partir d'un .jar :o
                                mais le langage n'est point optimisé pour :o
                                donc un programme C++ sera plus performant :o

                                le gros avantage de Java c'est d'être multi-plate forme ;o
                                enfin ^^ éternel débat :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 février 2009 à 10:41:50

                                  *trompette*

                                  Voici les dernières nouvelles :

                                  1/résolu
                                  2/résolu
                                  3/résolu
                                  4/résolu, reste a faire un installer (une api java permet la création de l'icone en question)

                                  Toutefois voici le dernier problème en rapport avec le sujet :

                                  Lors de l'exportation en jar sur ce pc, tout va bien, tout roule, tout est bien comme il faut, tellement que c'est beau de la mort qui tue.

                                  Mais lorsque je prends le jar, que je le place au même endroit sur un autre pc, il me sort :
                                  couldn't find the main class.program will exit


                                  A t-il oublié qu'elle était la main class ? comment lui re-préciser ? peut-être cela peut t-il provenir de versions différentes du jdk ...

                                  merci de vos réponses, passées et futures ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 février 2009 à 10:44:48

                                    Ka.....mé ....ha .... mé ....uuuuuuuuuuuuuup !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 février 2009 à 11:04:30

                                      J'utilise un mac donc j'en sais rien, j'ai jamais eu ce problème... Kammmmmmmmmmmmmmmmmmééééééééééhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmméééééééééééééhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuppppppppp

                                      pour toi parce que je suis quand meme curieux :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 février 2009 à 17:52:42

                                        simplement que tu as une version plus récente de java que sur l'autre pc :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 février 2009 à 11:02:13

                                          Tout désinstallé, tout ré-installé, même version, etc, ça marche pas :(

                                          Avec un jar crée normalement, il renvoie :
                                          "could not find the main class, program will exit"

                                          et avec le fat jar il renvoie :
                                          "fatal exception occured, program will exit"

                                          en ligne de commande il renvoie :
                                          "Exception in thread "main" java.lang.UnssuportedClassVersionError : Bad Version number in .class file
                                          at java.lang.Class loader.defineClass1(native method)

                                          etc ...."

                                          Je continue les test, n'hésitez pas a soumettre vos pertinentes idées :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 février 2009 à 11:17:45

                                            haaa
                                            moi j'ai une idée :)

                                            j'avais une lecture et écriture d'un fichier save :o
                                            et les fonction étaient static (pour des raison de facilité)
                                            et tans que le fichier save.ini en question n'était pas dans le même répertoire que le jar, le jar ne démarrait pas :o faisant le même genre d'erreur que toi :o
                                            alors ? lis tu ou écris tu dans un fichier ? que tu ne transporterais pas avec ton jar ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 février 2009 à 11:28:18

                                              STOP.

                                              Alors.

                                              J'ai pas essayé ton truc mais ça marche, car....

                                              Encore une fois vous allez rire....

                                              wait for it .....

                                              J'avais pas les mêmes version de java

                                              *Fui*

                                              ahahah !

                                              Merci, encore et encore. Mon projet est officiellement terminado, merci pour toute l'aide apportée.
                                              Je vais m'atteler au vumètre, peut-être vais-je encore vous embéter une semaine =)

                                              RESOLVE.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 février 2009 à 17:47:49

                                                avac plaisir ^^
                                                :p bonne continuation
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Pitites questions sur l'exportation en jar

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown