Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

placer une croix sur une image

Abode acrobate, Javascript bouton et Image

    22 mars 2024 à 16:33:31

    Bonjour a tous, alors j'ai un petit problème sur Abode acrobate.

    J'ai crée un formulaire pour de futur patients leur demandant de me montré sur des image du corps humain leur douleur ou leur sensation (rouge pour les douleurs et bleu pour les sensations)

    l'idée est d'avoir deux bouton pour sélectionné la couleur de la croix, rouge ou bleu avant de sélectionné l'endroit ou la placer sur le corps en cliquant sur une des image, ce que j'ai donc fait et voici le script mis dans ses bouton a l'action "mouse down"

    le bouton croix rouge

    "function selectCouleurRouge() {

    couleurCroix = "FF0000";

    }"

    Le bouton croix bleu 

    "function selectCouleurBleue() {

        couleurCroix = "0000FF";

    }"

    j'ai ensuite mis cette fonction dans l'image :

    "function placerCroix() {

        var couleur = couleurCroix;

        var imageX = event.x;

        var imageY = event.y;

        var croix = this.addAnnot({

            type: "FreeText",

            page: this.pageNum,

            rect: [imageX, imageY, imageX + 20, imageY + 20],

            fillColor: couleur

        });

    }"

    mais rien ne fonctionne j'ai essayé plusieurs manière de procède diffèrent script je me suis aidé de chat gpt et des ressource trouvé sur le net mais rien n'y fait..

    je viens donc vous demande de l'aide quelqu'un aurais t'il une solution a tout mes maux 

    je vous remercie par avance

    Cordialement.

    -
    Edité par ExNhoa 25 mars 2024 à 12:13:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Let's put the smile on that face
      22 mars 2024 à 18:38:59

      Bonjour,

      1) première chose qui m'intrigue : tu parles d'Adobe Acrobat, le lecteur de PDF ?Je ne savais pas qu'on pouvait coder dedans. Je suppose que addAnnot permet d'ajouter une annotation.

      2) Ensuite : de quelle manière appelles-tu la fonction placerCroix ?

      3) Quel est exactement le problème que tu rencontres ? Est-ce que c'est la couleur qui ne se change pas ? L'objet que tu attends est-il bien créé et affiché ?

      4) Change ton titre, s'il te plaît : tous les formulaires sont interactifs, c'est leur taff. Il faut que tu donnes un titre plus précis, décrivant ton environnement et ce que tu cherches à faire (et si possible ce qui ne marche pas).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        25 mars 2024 à 12:12:30

        salut, 

        1) oui je parle bien de celui la cependant il ne fait pas que lire les PDF tu peut également en crée et je ne savais pas ou faire mon formulaire j'ai décidé d'utilisé celui la c'est peut êtres de la que viens mon erreur.

        2)comment ca? je t'avoue que je n'y connais pas grand choses en java script;

        3) alors le problème exact que je rencontre est que rien ne ce passe aucune croix n'apparais sur l'image et je ne sais même pas si une croix d'une couleur rouge ou bleu est choisie après avoir cliquer sur un de mes deux boutons

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Let's put the smile on that face
          25 mars 2024 à 16:03:03

          Pour le 2) : en JavaScript, on définit des fonctions et ensuite on les appelle. Sinon ça ne fait rien : c'est comme avoir un vélo chez soi et ne jamais le toucher, c'est pas comme ça qu'on va se muscler les mollets :D Donc ce qu'il faut savoir c'est comment on déclenche les fonctions dans Adobe Acrobat. Tu as suivi un tuto ou une documentation ? Si oui, tu peux donner le lien ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          placer une croix sur une image

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown