Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plagiat

    1 mai 2006 à 15:00:43

    Bonjour à tous.
    Ma question ne se porte pas sur le HTML à proprement parlé mais plutôt sur le contenu du site.
    Voilà il avait pour principal thème le récit d'un personnage.
    Or en me baladant dans une boutique de livres ce week end je suis tombé sur un bouquin qui racontait exactement la même histoire que la mienne (sur les gdes lignes). Du coup est-ce que je peux être accusé de plagiat et devoir abandonner mon projet?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 mai 2006 à 15:14:14

      lol avec les perles qui trainent dans le coin je croyais que t'allais inverser les rôles ^^.
      je n'ai pas de reponse, je suis pas juriste mais bon si c'est que les grandes lignes... moi je dirait que c'est pas bien grave
      m'enfin si un juriste passe par la ..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 mai 2006 à 15:17:46

        C'est comme si tu faisait un site sur le PHP et que je te disait «T'as pas le droit parce que le SiteduZér0 parle du PHP» ... Donc non, ce n'est pas du plagiat et ça ne le sera pas tant et aussi longtemps que tu ne copiera pas mot-à-mot le texte/l'idée d'un site/livre :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2006 à 15:24:32

          Ok merci.
          Et puis après tout, il avait qu'à pas plagier ma pensée :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2006 à 16:37:10

            Ca parlait de quoi ton récit/le leur ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2006 à 16:52:49

              Si tu ne fait pas payer ton reçit tu ne risque rien je pense :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2006 à 17:42:42

                Oui après tout moi c'est sans prétention commerciales.

                Mon récit c'est un orque guerrier anciennement tueur d'hommes et d'elfes qui se repend pour telle raison et erre pour combattre le Mal qu'il servait auparavant.
                Le sien c'est un orque guerrier anciennement tueur d'hommes qui se repend et erre pour combattre le Mal. :p
                Et en plus je ne mens pas.

                Enfin bon c'est vrai que moi c'est un site amateur sur lequel personne ne viendra donc de toute façon il peut se le garder son bouquin :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2006 à 17:44:18

                  Ouais et puis en toute honnêteté, ce scénario est nul :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mai 2006 à 18:08:53

                    Ptdr!
                    Au moins comme ça pas de risques
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mai 2006 à 18:30:49

                      en même temps si le livre est publié, tu vas avoir du mal à prouver que ton texte à été fait avant ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 mai 2006 à 18:33:44

                        De toute façon personne va aller fouiner là dedans. C'est un site amateur et puis voilàµ.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mai 2006 à 19:01:57

                          J'espere que les livre de Warcraft ne te copient pas non plus :p
                          Si ton héro s'apellait Trall par exemple...
                          Bon sinon tu a toujours le droit de propriétée intelectuelle, mais sans copyright sur ton texte pour justifier la date à laquelle il a été écrit, tu ne sera jamais pris au serieux et tu va t'attirer des ennuis si tu fait quelque chose. Même s'il on plagié, ils sont plus riche et plus fort que toi.
                          Et tu a pensé à regarder la date d'édition du bouquin? o_O
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mai 2006 à 19:09:50

                            Oula, non c'est pas du tout ça. Personne n'a plagié personne.
                            Seulement j'ai commencé un site ayant pour thème un perso dont l'histoire est la même qu'un bouquin déjà écrit. :-°
                            Je ne prétends pas du tout avoir des droits. C'est juste un site amateur. Quant à Warcraft je ne les lis pas. :p
                            Non je veux juste savoir si ça m'empêche de faire mon site ou non.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 mai 2006 à 19:19:37

                              Citation : Shargat

                              Oula, non c'est pas du tout ça. Personne n'a plagié personne.



                              o_O Pourtant le nom du sujet...


                              Citation : Shargat

                              Seulement j'ai commencé un site ayant pour thème un perso dont l'histoire est la même qu'un bouquin déjà écrit. :-°
                              Je ne prétends pas du tout avoir des droits. C'est juste un site amateur.



                              Ba devi la fin de ton histoire pour ne pas qu'elle corresponde au bouquin écrit :p


                              Citation : Shargat

                              Quant à Warcraft je ne les lis pas. :p



                              Et bien le héro est un orc appellé trall qui combat le mal.


                              Citation : Shargat

                              Non je veux juste savoir si ça m'empêche de faire mon site ou non.



                              Ba devi la fin de ton histoire pour ne pas qu'elle corresponde au bouquin écrit :p (dsl si je me répette)
                              Mais fait attention à vraiment dévier pour qu'on ne puisse pas te reprocher quoi que ce soit ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 mai 2006 à 20:08:19

                                Citation : Rovhell

                                Citation : Shargat

                                Oula, non c'est pas du tout ça. Personne n'a plagié personne.



                                o_O Pourtant le nom du sujet...


                                Citation : Shargat

                                Seulement j'ai commencé un site ayant pour thème un perso dont l'histoire est la même qu'un bouquin déjà écrit. :-°
                                Je ne prétends pas du tout avoir des droits. C'est juste un site amateur.



                                Ba devi la fin de ton histoire pour ne pas qu'elle corresponde au bouquin écrit :p


                                Citation : Shargat

                                Quant à Warcraft je ne les lis pas. :p



                                Et bien le héro est un orc appellé trall qui combat le mal.


                                Citation : Shargat

                                Non je veux juste savoir si ça m'empêche de faire mon site ou non.



                                Ba devi la fin de ton histoire pour ne pas qu'elle corresponde au bouquin écrit :p (dsl si je me répette)
                                Mais fait attention à vraiment dévier pour qu'on ne puisse pas te reprocher quoi que ce soit ;)



                                Tu pourrais lire le sujet et reflechir avant si le titre est plagiat c'est que c'est une question sur le plagiat et il parle du theme principal pas de la fin. C'est comme si tu disais qu'on peut refaire star wars en laissant hanakin gentil :colere2:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 mai 2006 à 20:17:33

                                  T'ennerve pas j'essay juste de répondre aux questions posée, du plus pertinament que je le peu.

                                  Maintenant moi j'ai répondu quelque chose qui avait au moin un rapport avec le sujet... et c'est le principe d'un forum, on est pas la pour ce taper dessu dés que quelqu'un répond un peu à coté de la plaque.


                                  Pour Shargat tu peu faire comme tu veux mais prend juste garde à ne pas inverser la situation. Et sache que même si ton site te parait petit et peu visité, le hazard peu te causer bien des tors
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 mai 2006 à 20:36:58

                                    OK merci.
                                    Ben on verra bien alors. lol
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Plagiat

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown