Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Planète de diamant !

    28 août 2011 à 0:39:12

    Bonjour à tous !
    Je suis venu ici pour partager une nouvelle vue sur Salt ! Une découverte un peu spéciale, la découverte d'une planète de diamant !

    Voici le lien vers l'article :
    http://www.slate.fr/lien/42875/planete-diamant

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2011 à 11:15:29

      Une planete diamant en astronomie corresponds à une planète riche en carbone. wiki
      Encore un gros raccourcie de nos amie les journalistes
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2011 à 18:58:28

        Ah effectivement c'est pas la meme chose, un charbon g"ant ou un diamand géant ça n'as pas la même caracteristique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
          14 septembre 2011 à 0:34:54

          Pour autant que je m'en souvienne, le diamant n'est qu'un état "instable" du carbone pur, formé suite à une très grande pression exercée sur ledit carbone.
          En l'occurence, je pense qu'à l'intérieur d'une planète de carbone, la pression doit être amplement suffisante (elle l'est déjà sous Terre), et donc qu'effectivement, il s'agit probablement bien de diamant, sauf en surface.
          Un peu comme une mine de diamant de la taille d'une planète, finalement ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Planète de diamant !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown