Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plantage linux

plantage linux au démarrage.

    21 mai 2016 à 15:09:04

    Bonjour,

    Je suis peu connaisseur en informatique et j'ai essayer de faire le cours de matéo : https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux

    j'ai télécharger et graver sur un cd linux ubuntu via son lien :http://ubuntu-fr.org/telechargement.

    Au début sa a peu près marché Sauf que il y avais des choses étonnamment différente comme le screen si dessous je n'avais pas les mêmes icônes , pas de logithèque mais un truc genre linux store .

    je ne peux pas télécharger d'application : sa me disait installation... pendant 1 h 30 pour un mini programme et sa n'a jamais matché .

    Et puis étonnamment je rammais sur yt alors que j'ai un i5 4690 k overclocké ... "kappa". J'ai même  réussi a planté sur yt : je pouvais boujer la souris , il y avait le son mes je ne pouvais rien faire, juste avant le plantage il y a eu une anomalie graphique .

    et a des fois au démarrage  que je sélectionnais ubuntu comme os de démarrage sa faisait comme si l'écran se déconnecté , en haut a gauche sa met : digital-analogique-digital-.... du coup je ne pouvais pas voir le message d'érreur. et après juste écran noir et aussi les périphériques genre clavier , souris , clé usb n'était pas alimentée .

    Je n'ai évidement aucun soucis sur W7.

    config pgm :

    alim 500w 80 plus de chez ldlc

    ram corsair vengence 2* 4 go branché en dual chanel

    CM : asus z87 pro

    GPU : Gtx 750

    cpu : i5 4690k

    tour zamman z 11plus hf1

    Merci d'avoir lu mon pavé .

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bureau de Unity

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    gbl

      21 mai 2016 à 19:19:58

      Je n'y connais rien, mais en attendant qu'un connaisseur passe par là, deux idées me viennent à l'esprit :

      ─ Si j'ai bien compris il s'agit d'un Ubuntu qui démarre depuis le CD. As-tu vérifié que la copie est bien identique à l'original ? Il y a une vérification à faire, je ne sais pas si le cours du Zéro en parle, mais quand j'avais installé Linux, j'ai lu ça un peu partout. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais si tu ne sais pas de quoi je veux parler, c'est probablement que tu n'as pas vérifié. J'ignore si une erreur d'écriture sur le CD pourrait causer un tel ramdam, c'est juste une idée de vérification qui m'est venue.

      ─ Autre idée : tu as bien téléchargé la version 32 bits pour un ordinateur 32 bits, ou 64 bits pour un ordinateur 64 bits, n'est-ce pas ? Là encore j'ignore si ça causerait le genre de plantage que tu décris, c'est juste une idée de vérification en attendant l'arrivée des secours... :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 mai 2016 à 0:17:41

        Que tu n'aies pas les mêmes écrans ça peut s'expliquer par des différences de version. Je ne pense pas que le cours comprenne déjà les écrans de la version 15.04.

        Bête question mais autant être sûr: tu as bien fait l'installation? Tu ne tournes pas sur le livecd?

        Sinon bizarre que ça ait marché au début et plus avant. Ca ne serait pas un problème de hardware?

        Ca n'est toujours pas la solution mais j'espère que ça peut aider à faire avancer les choses...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2016 à 10:18:28

          Bonjour,

          Merci de vos réponses ,

          j'ai bien fais l'installation je crois .

          pas de soucis hardware mais au pire si linux marche pas c'est pas grave mais depuis hier soir je ne peux plus boot W7 quand j'utilise les flèches pour le sélectionner sa boot Ubuntu quelque soit la touche que j'utilise.

          avez vous une idée pour ce mystère ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          gbl

            22 mai 2016 à 11:14:06

            Ha au fait je vien de voir un truc du genre érreur écriture 22
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            gbl

              22 mai 2016 à 14:39:11

              pas de soucis hardware

              Comment l'as-tu vérifié ? Je trouve que c'est un piste à explorer. (J'ai eu un ordinateur qui s'était mis peu à peu à avoir des plantages bizarres. Comme je l'avais acheté il y a peu, je l'ai rapporté au magasin. C'était un problème matériel : ils m'ont changé le disque dur et la mémoire vive, maintenant tout va bien. Les déboires de ton ordinateur m'y font penser.)

              je vien de voir un truc du genre érreur écriture 22

              Pense à recopier exactement les messages d'erreur. En les tapant dans un moteur de recherche, on peut apprendre bien des choses...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                22 mai 2016 à 14:44:32

                Bonjour,

                Quelle version d'Ubuntu tu as installée ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mai 2016 à 11:17:27

                  Bon le problème est réglé il faillait juste faire une maj très compliquée a faire vu que sa crachait tt le temp maintenant c'est bon !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  gbl

                  Plantage linux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown