Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plantage lors du lancement du .exe (Code::Blocks)

Sujet résolu
    23 mars 2018 à 1:19:07

    Bonjour tous le monde,

    alors je vous explique mon problème, j'ai récemment commencé à apprendre le language c et j'ai donc créé un jeu vidéo 2D à base de SDL2, lorsque je " build and run" (F9) mon programme se lance normalement tous marche parfaitement, mais lorsque je me rend dans les dossier du programme bin/debug et que j'essaye d'executer monprogramme.exe il en résulte un plantage qui ressemble un peu à ce que j'aurai lors d'un dépassement de mémoire ou quelque chose du genre. J'ai donc tenté l'option "débugger" de code::blocks mais il me dit que tout va bien aucun problème. J'ai cherché sur google évidemment avant de venir ici mais il me semble pas trouver de personnes ayant le même problème que moi.

    merci de votre réponse

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2018 à 9:31:16

      Tu peux nous montrer ton code ?
      A première vue je miserais sur un path en dur dans le code qui fait que ça marche avec le debugger car tu as le bon chemin et que ça ne marche pas via le .exe car le path n'est pas le même, du coup pointeur null et crash si tu ne l'as pas vérifié.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2018 à 10:22:01

        ironwolf151 a écrit:

        Tu peux nous montrer ton code ?
        A première vue je miserais sur un path en dur dans le code qui fait que ça marche avec le debugger car tu as le bon chemin et que ça ne marche pas via le .exe car le path n'est pas le même, du coup pointeur null et crash si tu ne l'as pas vérifié.


        Alors ton message ma donné l'idée de prendre le .exe qui se trouve dans le bin/debug et de le mettre dans le fichier ou se trouve tous les éléments du programme et étant donné que ici il c'est mit à fonctionner, je me suis rendu compte que le .exe avait besoin dans son dossier des images qu'il chargerait dans le programme et du .txt qu'il chargerait aussi, je me sens un peu bête maintenant car ça parait totalement logique ^^

        Donc merci ce que tu décrit est exactement ce qu'il m'arrivait!

        -
        Edité par ZakDARMOISE 23 mars 2018 à 10:29:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2018 à 12:55:31

          Salut,

          C’est pour ça qu’il faut toujours vérifier le retour des fonctions à risques. En le faisant, tu aurais affiché un message pour dire que telle ressource n’a pas pu être chargée avec la raison du problème.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs

          Plantage lors du lancement du .exe (Code::Blocks)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown