Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plaques d'essais à souder

c'est cher !

Sujet résolu
Anonyme
    14 novembre 2012 à 14:14:22

    Bonjour,


    Les plaques d'essais à souder sont chères ! Pour 100x150mm c'est plus de 3euros !! voire 5euro en magasin.

    J'ai beau chercher un peu partout .. mais je crains devoir trouver une autre solution :(


    Et vous, vous faîtes comment ?


    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2012 à 14:37:58

      5€ c'est cher ?!

      Arrête tout de suite l'embarqué et l'électronique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 novembre 2012 à 14:41:40

        bah pour 10cm / 15cm, je trouve que oui.

        Arrêtes tout de suite les conseils/réponses.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2012 à 14:47:22

          Bah ta plaque d'essais, il y a du plastique, ok c'est pas le plus cher, et ensuite il y a des contacts qui sont fait en aluminium ou en cuivre. Un peu d'assemblage et d'usinage.

          Tout cela a un coût, donc 3€ c'est pas cher pour une plaque d'essais.

          Je suis dans une association de robotique, les plaques d'essais que l'on a sont de ce style : http://www.selectronic.fr/c/composants [...] 0-points.html (environ une vingtaine d'euros)

          Maintenant si tu pinaille pour 3€, je renouvelle mon conseil, arrête l'électronique.

          Edit :
          Maintenant si tu pinaille pour 3€ pour une plaque d'essais qui devra normalement te servir pendant pas mal de temps, je renouvelle mon conseil, arrête l'électronique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 novembre 2012 à 14:53:13

            Mince, désolé, j'aurais dû être plus précis:
            je parle de plaques d'essais à souder (de ce style: http://www.selectronic.fr/plaque-bakel [...] 60x100mm.html )

            On parle du même type ?

            Car si je fais plusieurs montages, pour m'amuser, pour des amis, et tout.. il va me falloir BEAUCOUP de plaque :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2012 à 15:10:55

              Bonjour,

              Sur GoTronic, il y en a à 1,20 € pour du 50x100mm.

              Bonne aprés-midi

              Toufik37
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 novembre 2012 à 15:13:44

                Bah c'est pareil, 3€ c'est raisonnable. Le cuivre n'est pas donné, c'est ce qui fait le prix.

                Ces plaques sont faites pour faire de petits montages en prototypage.
                Mais si c'est pour faire des tests, un plaques d'essais avec des fils et des composants à piquer c'est moins couteux sur le long terme, le défaut c'est que ca doit rester sur la plaque et que tu peux pas l'emporter, mais c'est réutilisable.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  14 novembre 2012 à 15:25:11

                  Toufik37: merci! je crois que c'est les moins cher..

                  zeqL: au pire, je les réutiliserai ... si j'en ai 20.. ça devrai bien suffir .. pendant un bon bout de temps.
                  Oui, j'en ai une à piquer, tu as raison, c'est très rentable !

                  EDIT: Moè.. enfin 5cm/10cm ... je vais me débrouiller sans je pense. :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    14 novembre 2012 à 16:35:10

                    Ouais enfin bon, en électronique sérieuse, le premier prototype c'est 1000€, c'est courant de monter à dix fois ça, l'outillage peut coûter encore plus...
                    Bien sûr, pour débuter on n'a pas besoin de ça, mais si on veut progresser, c'est clair que les investissements du style oscilloscope + station à souder + protos PCB c'est un gros budget.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    plaques d'essais à souder

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown