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plein ecran

    14 avril 2006 à 21:49:40

    Hep salut, je voudrais faire du plein ecran, mais je n'y arrive pas:
    ecran = SDL_SetVideoMode(0, 0, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_FULLSCREEN);


    Ca ne compile pas... Où est le problème? Il faut que je mette quand pour les deux premiers arguments??
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      14 avril 2006 à 21:51:14

      les 2 premier argumentes consiste a mettre la largeur et la hauteur de ton écran.
      ecran = SDL_SetVideoMode(largeur, hauteur, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_FULLSCREEN);
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        14 avril 2006 à 21:53:36




        Ben oui ça je sais bien merci, mais si c'est du plein écran?? Par définition on ne connait pas la largueur et la hauteur!!


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          14 avril 2006 à 21:55:43

          Bah, quand tu fais du plein écran, il faut quand même indiquer la largeur et la hauteur, sinon comment veux tu placer des surfaces ou des images ?
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            14 avril 2006 à 21:56:03

            ba il faut bien une résolution quand méme. essaye tu verras.

            ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_FULLSCREEN);
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              14 avril 2006 à 22:00:13

              Ah ok d'accord, je vois, il faut vraiment mettre pil la bonne résolution que t'utilises...
              Moi j'croyais que justement, la force de ce flag etait que si j'envois mon programme chez quelqu'un qui a une autre résolution que moi, ça occupe quand même tout son écran. Mais enfait non... :-( Domage

              Enfait c'est juste pour pas qu'on voye une fenetre quoi
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                14 avril 2006 à 22:01:12

                Citation : nonpoluant

                Ah ok d'accord, je vois, il faut vraiment mettre pil la bonne résolution que t'utilises...
                Moi j'croyais que justement, la force de ce flag etait que si j'envois mon programme chez quelqu'un qui a une autre résolution que moi, ça occupe quand même tout son écran. Mais enfait non... :-( Domage

                Enfait c'est juste pour pas qu'on voye une fenetre quoi


                tu n'est pas obliger de mettre la résolution de l'écran pile que tu utilise.
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                  14 avril 2006 à 22:09:58

                  Merci

                  Mais alors, j'ai une autre question: peut-on (avec la SDL), redimentionner une image. Car mon image de fond n'est pas au bon format, et j'aimerais l'étiré. C'est faisable?
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                    14 avril 2006 à 22:12:22

                    Bah sois tu peut directement l'étirer avec paint ou tout autre logiciel, sinon je sais pas.
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                      14 avril 2006 à 22:16:39

                      Si tu ne mets pas la résolution pile que tu utilise, la résolution de ton écran sera redimendionnée comme il faut
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                        15 avril 2006 à 0:02:59

                        j'vous remerci, c'est bon maintenant je gère :-)
                        Mais je ne peux quand même pas mettre n'importe quoi (genre 500 par 1000)
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                          15 avril 2006 à 1:21:00

                          Ba essai ^^ (J'ai deja mis 8000 x 600 pour une fenetre et... ça a marché lol... Le truc que c'est que je bouton X était au mauvais bout donc jai du me tapper toute la targeur de la fenêtre xD)
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                            15 avril 2006 à 9:34:00

                            en full screen, la largeur et la hauteur sont le nombre de pixels virtuels .
                            Si le nombre est trop petit pour l'écran physique, les pixels seront grossits et la précision diminué, mais s'il est trop gros, et que l'écran ne le supporte pas, l'écran virtuel dépassera de l'écran phisyque.
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                              15 avril 2006 à 10:00:55

                              Pour agrandit une image, il existe des librairies annexes...

                              SGE par exemple (je crois).
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