Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plot 3D en python

    25 février 2016 à 16:30:23

    Bonjour !

    Je fais du python dans le cadre de la prépa, et j'aurais besoin de faire un plot 3D. J'ai donc trois vecteurs X, Y et Z. Cependant, là ou d'habitude, je fais

    X,Y = meshgrid(X,Y)
    Z = f(X,Y)

    (au passage, je ne comprends pas ce que fais la fonction meshgrid), j'ai cette fois un vecteur Z défini de la manière suivante:

    Si n est la longueur commune a X et Y, et X=Y=[1,2,...,n] alors:

    Z = [[z11,...,z1n],[z21,...,z2n],...,[zn1,...,znn]]

    et je souhaiterai afficher la surface telle que Z[x][y] = zxy.

    Je ne comprends pas bien comment tout cela fonctionne, j'ai eu l'habitude de copier des codes sans trop me soucier de ce qui se passait en dessous.

    Merci d'avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2016 à 22:08:05

      https://plot.ly/python/3d-plots-tutorial/
      Recherche Google ça m'a donné cela
      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      http://sinclair.recreatedzxspectrum.com/index.php
        26 février 2016 à 10:09:28

        J'ai oublié de préciser: j'aimerais utiliser matplotlib, je ne crois pas que plotly soit installé sur les ordi du lycée.

        Merci de ta réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 février 2016 à 12:10:54

          Heam...
          Pour meshgrid, ça permet de créer une "grille" qui quadrille un carré de plan. Regarde les valeurs renvoyées par meshgrid pour une entrée petite, par exemple 10 éléments ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2016 à 18:30:09

            Oui, j'ai déjà regardé ce que faisait meshgrid, mais je comprends pas à quoi ça sert pour ensuite faire le plot3D avec matplotlib. Pour moi il a des informations inutiles du, justement, au meshgrid.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2016 à 18:30:30

              Oui, j'ai déjà regardé ce que faisait meshgrid, mais je comprends pas à quoi ça sert pour ensuite faire le plot3D avec matplotlib. Pour moi il a des informations inutiles du, justement, au meshgrid.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              plot 3D en python

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown