Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plus d'internet sur un seul pc

    19 novembre 2019 à 13:47:01

    Edit : après avoir vérifié, je ne pense pas être dans la bonne catégorie. Je ne sais pas si je peux modifier cela.

    Hello,

    J'ai plusieurs pc connectés sur le réseau en wifi et en ethernet.

    Alors que tout fonctionnait parfaitement, j'ai un des ordinateurs qui ne sait plus se connecter au réseau (ni wifi, ni ethernet).

    Quand je fais la résolution des problèmes, j'ai comme message : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide et "Wi Fi" n'a pas de configuration IP valide.

    Quand je fais dans l'invite de commande "ipconfig", j'ai plusieurs messages qui disent "Média Déconnecté".

    J'ai fait également plusieurs invite pour réinitialiser, je n'ai eu aucune amélioration.

    J'ai réinitialisé le réseau et pareil, je n'ai toujours rien.

    J'ai vu que je pouvais choisir une IP fixe, mais je ne sais pas quoi mettre...

    Est-ce que vous auriez des pistes ?

    Merci d'avance

    Céline

    -
    Edité par CelineSnel 19 novembre 2019 à 13:49:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2019 à 14:10:38

      Bonjour, 

      On est bien d'accord les périphériques réseaux sont bien activés ?

      Tu as un serveur DHCP ? Si oui voit si tu le ping avec le pc en question et inversement.

      L'adresse IP que tu peux rentrer en dur est une adresse que tu sais libre sur ta plage d'adressage (Sinon il va y avoir un conflit d'IP). Pour connaître l'adressage de ton réseau fait un ipconfig sur un poste qui fonctionne et regarde son adresse ip (Admettons que ce soit 192.168.1.x, ton réseau est donc le 192.168.1.0, il faudrait que tu rentres une adresse en 192.168.1.x (qui n'est pas déjà prise donc) pour que ton pc soit sur le même réseau que les autres, concernant le net mask tu trouveras ça aussi dans ipconfig. La passerelle sera l'adresse de ton DHCP ou d'un routeur tier.)

      Si tu fais par une adresse ip fixe fait une réservation d'ip pour ce pc histoire d'être sûre qu'aucun autre ne la prendra.

      -
      Edité par Yumaa 2 décembre 2019 à 14:12:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Plus d'internet sur un seul pc

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown