Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plusieur batterie au lieu d'une seule

    10 février 2014 à 19:25:32

    Bonjour,

    Je me demandais si c'était possible d'avoir plusieur petite batterie moins puissante à la place d'une seule grande batterie dans un appareil électronique

    voici le schéma classique de l'alimentation d'un appareil électrique avec une batterie de 3000mAh :

    et serait il possible de faire comme sur le schéma ci dessous, en ayant plusieurs petite batterie moins puissante relier entre elles pour alimenter un appareil ex:

    un gsm :

    et si c'est possible est ce qu'il est plus avantageux d'avoir plusieurs petite ou une seule grande

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2014 à 19:31:21

      En fait c'est dejà le cas... Si tu regardes les caractéristiques d'un PC portable par exemple, tu verras des batteries "3 cellules" ou "6 cellules" ou encore "9 cellules". Donc en gros, dans une 6 cellules tu auras 23 cellules et dans une "9 cellules" tu auras 33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        10 février 2014 à 19:36:34

        donc si je prend 2 batterie de téléphone et que je les relient avec des fils au même téléphone, le gsm fonctionera 2 fois plus logntemps qu'avec une seule
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2014 à 19:38:09

          En théorie c'est ça. Mais après il faut pas faire n'importe quoi. Il faut des batteries avec les mêmes tension par exemple et ensuite selon la capacité de chacune tu auras pas forcément 2 fois plus d'autonomie (ptet plus, ptet moins)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            10 février 2014 à 19:41:40

            et si une tombe en panne le gsm fonctionnera toujours ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2014 à 19:44:44

              et si une tombe en panne

              C'est à dire ? qu'elle soit à court d'énergie ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                10 février 2014 à 19:48:19

                Et une autre question est ce qu'il existe des batteries d'environ 1cm sur 2cm et 0.3 ou 0.4 mm de haut(je me doute bien que oui), que l'on peut produire en très grande quantité et très performante et bien sûr que le prix ne soit pas excessif

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2014 à 19:49:11

                  ou bien défectueuse

                  A priori oui, mais une batterie défectueuse c'est un peu dangereux quand même, si on parle de batterie de portables c'est du Li-Ion en général, et c'est pas bon si c'est défectueux (genre court-circuit = incendie)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  plusieur batterie au lieu d'une seule

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown